Villepinte : deux policiers ouvrent le feu sur un homme armé de deux couteaux

Un homme a été blessé par balle par la police ce jeudi matin à Villepinte (Seine-Saint-Denis) après avoir été aperçu avec un couteau dans chaque main. Ses jours ne sont pas en danger.

Illustration. Deux policiers ont tiré en direction d'un homme armé sur l'avenue André Malraux à Villepinte, ce jeudi matin. LP/Fred Dugit
Illustration. Deux policiers ont tiré en direction d'un homme armé sur l'avenue André Malraux à Villepinte, ce jeudi matin. LP/Fred Dugit

    Pourquoi tenait-il un couteau dans la rue ? C’est la question à laquelle va devoir répondre l’enquête. Aux alentours de 11 heures, ce jeudi 28 mars, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), un homme déambulait avec une arme blanche en main bien visible dans les parties communes d’un immeuble et sur la voie publique, avenue André-Malraux.

    Selon le parquet de Bobigny, quatre policiers sont intervenus pour l’interpeller à la suite d’un appel au 17 émis par un bailleur. « Sur place, ils se retrouvaient face à un homme, âgé de 41 ans, muni d’un couteau dans chaque main qui se dirigeait vers eux, précise-t-il. L’usage du flash-ball ne permettait pas de le désarmer et de le faire reculer, l’individu continuant de les menacer. »

    Deux policiers ont alors tiré deux coups de feu, blessant l’assaillant à l’abdomen et à une cuisse. Selon nos informations, ce dernier s’est réfugié dans un appartement où il a été retrouvé. Son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été transporté par les secours vers un hôpital des Hauts-de-Seine. Il pourrait souffrir de troubles psychiatriques.