Publicité

Des marchés européens en ordre dispersé, LVMH recule


(AOF) - Les indices européens évoluent en ordre dispersé à la mi-séance. Côté valeurs, LVMH signe une des plus fortes baisses du CAC 40 au lendemain de l'annonce du départ de son directeur général délégué Toni Belloni. Il sera remplacé par Stéphane Bianchi. Coté statistiques, en février, le nombre total de créations d’entreprises en France, tous types d’entreprises confondus, baisse légèrement sur un mois. Après avoir inscrit hier matin un nouveau plus haut historique à 8 229,25 points, le CAC 40 perd 0,17% à 8165 points. L'Eurostoxx 50 cède 0,39% à 5032 points.

L'action Banco Santander (+2,37% à 4,37 euros) enregistre l'une des plus fortes progressions de l'indice Ibex 35 à la faveur de commentaires favorables de sa présidente Ana Botin sur le début de l'année à l'occasion de l'assemblée générale de la banque. "L'année 2024 a commencé avec une excellente dynamique commerciale et d'affaires. Nous continuons d'augmenter le nombre de clients que nous servons (+2 millions) et nous augmenterons ainsi nos revenus d'environ 9% en glissement annuel en euros courants au premier trimestre" a-t-elle déclaré.

LVMH
(-1,73% à 833,20 euros) enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC 40 au lendemain de l'annonce du départ de son directeur général délégué Toni Belloni. Après avoir passé 23 ans au sein du numéro un mondial du luxe, il quittera aussi ses fonctions de président du comité exécutif et le conseil d'administration après l'assemblée générale du 18 avril prochain. Toni Belloni sera désormais chargé de missions stratégiques auprès de Bernard Arnault et occupera le poste de Président de LVMH Italie. Le patron du géant du luxe a choisi Stéphane Bianchi pour le remplacer.

Wallix chute de 8,73% à 9,20 euros alors que la société est plus prudente sur ses perspectives 2024. L'éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en gouvernance des comptes prévoit de "générer un résultat d'exploitation positif à partir du second semestre 2024" alors qu'il communiquait en février sur l'atteinte d'un "résultat d'exploitation à l'équilibre en 2024". Wallix se dit par ailleurs "confiant dans sa capacité à maintenir des taux de croissance élevés de ses revenus récurrents".

Les chiffres macroéconomiques

En février 2024, le nombre total de créations d'entreprises, tous types d'entreprises confondus, baisse légèrement sur un mois (‑0,3 % après +2,6 % en janvier, en données corrigées des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables), du fait d'un recul des créations d'entreprises classiques (‑0,9 % après +2,8 %), rapporte l'Insee ce vendredi. Les immatriculations de micro-entrepreneurs sont quant à elles quasi stables (+0,1 % après +2,4 %).

En Allemagne, l'indice Ifo du climat des affaires est ressorti à 87,8 en mars contre un consensus de 85,9. Il est ressorti à 85,7 en février.

Vers 12h, l'euro perd 0,42% à 1,0817 dollar.


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Des marchés européens en ordre dispersé, LVMH recule

Abonnez-vous
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi