Le groupe Beaumanoir veut exploiter Quiksilver, Billabong, Roxy et d'autres marques

Le groupe Beaumanoir est entré en négociations pour le rachat des activités des marques : Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA en Europe de l'Ouest.

L'entrepreneur et hommes d'affaires Roland Beaumanoir n'y va pas de mains mortes pour dire tout ce qu'il pense du maire de Saint-Malo Gilles Lurton.
L’entrepreneur et homme d’affaires Roland Beaumanoir.  ©Le Pays Malouin
Voir mon actu

Le groupe Beaumanoir, dont le siège social est basé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), souhaite exploiter de nouvelles marques.

Fondé en 1981, le géant français du textile, propriétaire de Cache Cache, Morgan, Caroll, Vibs, Bréal, a déjà fait parler de lui en rachetant en 2022 Sarenza.com, un des principaux sites français de vente de chaussures et de vêtements. 

Quiksilver, Billabong

Ce jeudi 22 février, le groupe Beaumanoir « confirme être entré en négociations pour le rachat des activités du groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques emblématiques (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA) sur le territoire de l’Europe de l’Ouest. » 

À lire aussi

Ce rachat concerne les activités du groupe Boardriders et l’exploitation (gestion et distribution) de ses marques emblématiques, et non le rachat des marques. Un investissement qui viendrait diversifier le portefeuille du spécialiste du textile dans la distribution.

« Les marques de Boardriders sont emblématiques et proposent un mode de vie à la fois décontracté et porté par la passion des sports en plein air. Nous serions donc ravis de pouvoir prendre le challenge de faire rayonner ces marques sur le marché européen », déclare dans un communiqué Roland Beaumanoir, président du groupe. 

Une belle opportunité 

« Ce rapprochement avec le groupe Beaumanoir offrirait de nouvelles perspectives d’investissement pour l’ensemble des marques du groupe Boardriders sur le territoire européen. Je m’associe à cette opportunité qui permettrait de nous adapter plus rapidement à un monde en pleine mutation et d’amplifier durablement le rayonnement de nos marques », indique Nicolas Foulet, président de Boardriders EMEA.

Un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros

En 2023, le groupe Beaumanoir a réalisé un chiffre d’affaires de 2.1 milliards d’euros. Il compte plus de 13 000 collaborateurs à travers le monde et rassemble plus de 2 000 points de vente, dont 420 magasins Cache Cache, 360 magasins Bréal, 400 magasins Bonobo, 350 points de vente Morgan, 500 magasins Caroll et 330 magasins La Halle. En plus de son activité de distribution, le groupe détient une filiale logistique, C-Log.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Pays Malouin

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Pays Malouin, Une du jeudi 25 avril 2024