AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 20 mars

resultats aew dynamite 20 mars 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 20 mars 2024.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 20 mars 2024, en direct de Toronto au Canada, Adam Copeland affronte Christian Cage pour son titre TNT, Kazuchika Okada affronte Eddie Kingston pour le titre Continental Crown et Chris Jericho affronte HOOK.

Mercedes Moné est venue pour la révolution

Mais c’est Mercedes Moné qui a encore des choses à nous dire qui ouvre cet épisode. Le monde du catch lui avait manqué, et elle a failli ne plus en faire partie suite à sa blessure contre Willow Nightingale l’an dernier.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de qui elle est, elle lance un clip vidéo qui la présente avec des images de son passage à la NJPW et quelques tapis rouges et apparitions télévisées (rien sur la WWE, bien évidemment). Tout ce qu’on vient de voir s’est subitement arrêté à cause de sa blessure, mais maintenant qu’elle est de retour, elle est là pour mener, non pas une « women’s evolution », mais une révolution mondiale, et pour affronter les meilleures de l’AEW et du monde entier.

Elle explique être intervenue en faveur de Willow Nightingale la semaine dernière parce qu’on ne se mêle pas de ses « affaires en cours », et que toutes celles et ceux qui le tenteraient finiraient en faillite. « C’est le prix à payer lorsqu’on se mêle des affaires de Mercedes Moné. »

Les lumières s’éteignent, et apparaît sur la rampe Julia Hart tandis que Skye Blue tente d’attaquer par surprise Mercedes Moné, qui ne se laisse pas duper. Hart et Skye finissent par quitter le ring… Pour prendre des chaises et tenter d’attaquer à nouveau. Heureusement pour Moné, Kris Statlander et Willow Nightingale débarquent elles aussi armées de chaises et font fuire la championne TBS et sa partenaire. Nightingale menace alors de frapper Moné dans le dos, mais se ravise quand celle-ci se retourne.

Kazuchika Okada et les Young Bucks sont en interview avec Alex Marvez. Les EVP voudraient que Marvez ait un peu plus de respect envers Okada en lui parlant en japonais. Ils expliquent aussi qu’ils ne seront pas aux abords du ring pour le match d’Okada contre Eddie Kingston, comme l’imposent les règles du match pour le titre Continental, mais ils seront à la production pour montrer les meilleurs replays du match. Okada prend la parole pour mettre en garde Eddie Kingston ensuite.

Kazuchika Okada nouveau champion AEW Continental

Kazuchika Okada a battu Eddie Kingston par tombé avec son Rainmaker pour devenir champion Continental de l’AEW.

Okada n’a pas le temps de célébrer sa victoire que PAC débarque sur la rampe pour une confrontation qui restera à distance pour ce soir.

En interview avec Renee Paquette, Swerve Strickland (avec Prince Nana), dit avoir voulu attaquer Samoa Joe la semaine dernière parce qu’il lui a manqué de respect la semaine précédente. S’inspirant de l’entraînement de Mike Tyson pour son prochain combat, Strickland, chaîne en main, lance un open challenge.

En attendant le Street Fight de ce soir contre Julia Hart et Skye Blue à AEW Rampage — qui est exceptionnellement diffusé après Dynamite ce mercredi soir, Willow Nightingale et Kris Statlander se disent confiantes en interview. Mercedes Moné les interrompt, remercie Statlander pour l’avoir aidé ce soir, qui la remercie en retour pour la semaine dernière. Nightingale allait lui parler, mais Moné lui dit qu’elle en a fait assez pour ce soir.

HOOK a battu Chris Jericho par tombé avec un inside cradle.

Adam Cole, dans une promo enregistrée, en veut à Wardlow qui n’a pas réussi à battre Samoa Joe la semaine dernière. « Je devrais… Tu devrais être champion de l’AEW » dit-il en gaffant. Il lui donne désormais pour mission de faire en sorte que Roderick Strong reste champion International. « Et peut-être que nous te pardonnerons ».

En interview avec Renee Paquette, Chris Jericho avoue qu’après son match contre HOOK, il a son respect. Mais ce n’est pas fini : Il a une proposition à lui faire la semaine prochaine.

Will Ospreay défie Katsuyori Shibata

Will Ospreay est, comme la semaine dernière au début de la deuxième heure du show, invité à rejoindre le ring pour une promo par Tony Schiavone. Il s’excuse auprès des fans de Toronto pour son attitude lors de sa dernière venue, lors de Forbidden Door 2023, il n’était pas sympa.

Il en vient à Bryan Danielson dont il salue le match contre Katsuyori Shibata, mais ajoute que si ce qu’il a fait au Japon était génial, ce que lui a fait était meilleur. Il a élevé le catch à un autre niveau. Deux fois vainqueur du tournoi Best of The Super Juniors, trois titres Junior, le titre NEVER Openweight et des titres IWGP. Un palmarès qui prouve qu’il peut marcher sur les pas de Bryan Danielson.

Ospreay s’adresse ensuite à Katsuyori Shibata, et le défie à un match la semaine prochaine à AEW Dynamite tout en conseillant à Bryan Danielson de rester chez lui devant sa télévision pour voir ce qu’est vraiment un GOAT. Le match est officialisé dans la foulée.

Deonna Purrazzo et Thunder Rosa ont battu Toni Storm et Mariah May par tombé avec un roll up de Rosa contrant le Storm Zero de Storm.

C’est donc The Butcher qui répond à l’open challenge de Swerve Strickland.

Swerve Strickland veut toujours le titre de Samoa Joe

Swerve Strickland a battu The Butcher par soumission avec un short arm scissor.

Après le match Strickland prend le micro pour s’adresser à Samoa Joe et lui dire qu’il avait du respect pour lui, qu’il le déteste presque aujourd’hui, et qu’il voudrait bien l’étrangler avec sa chaîne. Il compte affronter et battre tout ceux qui se mettront sur son chemin jusqu’à ce que Joe lui donne ce qu’il désire.

« Que faire de quelqu’un comme toi ? » demande Samoa Joe en faisant son entrée. Il sait qu’il devrait l’ignorer, il l’a battu à AEW Revolution, mais il continue de croire que l’impossible peut devenir possible. Il peut continuer de rêver, jusqu’à ce que Joe viennent lui éclater la tête et lui prendre tout ce qu’il possède. Samoa Joe allait visiblement accepter de lui donner un match, mais Don Callis l’interrompt.

Sous une huée, Don Callis vient dire que Konosuke Takeshita et Swerve Strickland ont le même nombre de victoire, et que ce serait peut-être l’occasion de lui montrer ce que cela fait de perdre contre la Don Callis Family. Strickland accepte le match, et met en garde Samoa Joe parce qu’une fois qu’il aura battu Takeshita, il viendra pour lui et son titre.

Adam Copeland nouveau champion TNT

Place au main-event. Christian Cage défend son titre de champion TNT contre Adam Copeland dans un I Quit Match. Un Canadien contre Canadien à Toronto.

Nick Wayne, Killswitch et Shayna Wayne sont venus durant le match aider Christian Cage à battre Adam Copeland, mais ce dernier a pu compter sur l’aide de Daniel Garcia et Matt Menard, venu avec des menottes pour attacher Killswitch et Nick Wayne dans les coins du ring. Christian Cage finira lui aussi attaché dans un coin du ring, l’entrejambe roué de coups de pied, avant que Copeland ne vienne chercher Spike, la planche à clous. Un coup dans l’entrejambe, mais Cage n’abandonne pas. Copeland menace de le frapper avec à la tête, et cette fois, c’est la bonne.

Adam Copeland a battu Christian Cage en le faisant abandonner pour devenir champion TNT.

La troisième aura été la bonne, Adam Copeland est désormais champion TNT et célèbre sa victoire sur le ring avec Garcia et Menard tandis que pleuvent les confettis.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Konosuke Takeshita contre Swerve Strickland, Will Ospreay contre Katsuyori Shibata et les Young Bucks contre Private Party.

.
En haut