Red Bull en passe de signer un pilote Ferrari pour 2025 ?

Christian Horner ouvre la porte à une arrivée de Carlos Sainz en 2025.
Christian Horner ouvre la porte à une arrivée de Carlos Sainz en 2025.Credit Photo - Icon Sport
Le 25/03/2024

Carlos Sainz a marqué de gros points dans sa quête d’un baquet pour 2025 en remportant le Grand Prix d’Australie. Le patron de Red Bull, Christian Horner, lui a ouvert la porte dans le cadre de la succession de Sergio Pérez.

Zapping Sports Auto Moto Calendrier Saison F1 2024

A force, Frédéric Vasseur va finir par se demander s'il a fait le bon choix en se séparant de Carlos Sainz. L’Espagnol cèdera son baquet à Lewis Hamilton l’an prochain, une décision annoncée avant même le début de la saison. Désormais à la recherche d’un nouveau siège, Sainz met tout en œuvre pour convaincre les équipes de lui accorder leur confiance. 

En deux courses disputées cette saison (il avait raté l’Arabie saoudite pour une crise d’appendicite), le n°55 est monté deux fois sur le podium, d’abord sur la 3e marche à Bahreïn, puis sur la plus haute en Australie. Carlos Sainz a réitéré à Melbourne sa performance de Singapour en septembre dernier et est le seul pilote à avoir battu Red Bull (deux fois) depuis George Russell au Brésil fin 2022. 

Si les circonstances et l’abandon prématuré de Max Verstappen ont ouvert la voie à l’Espagnol, son rythme en course lui a permis de mener les débats d’un bout à l’autre, sans jamais être inquiété par son coéquipier Charles Leclerc, 2e à l’arrivée. Une telle démonstration de force valide les progrès réalisés par le pilote de 29 ans, arrivé à maturité chez Ferrari après déjà de jolies promesses entrevues chez McLaren. 

Red Bull le surveille de près

A la recherche d’un baquet pour 2025, Carlos Sainz est dans une situation presque idéale. Ses performances parlent pour lui et plus de la moitié de la grille arrive en fin de contrat. L’Espagnol espère continuer à se battre devant et prospecte donc les écuries de tête. McLaren a prolongé ses deux pilotes, mais Aston Martin et surtout Mercedes et Red Bull sont des options crédibles. 

L’écurie allemande cherche un remplaçant à Lewis Hamilton, tandis que les Autrichiens pourraient vouloir enfin se débarrasser de Sergio Perez après quatre ans de collaboration. Interrogé par The Race après la course, Christian Horner, le directeur d’équipe de Red Bull, assure que Carlos Sainz est une option. 

"Nous voulons aligner le meilleur duo possible et parfois il faut regarder à l'extérieur de notre équipe. C'est un pilote sans contrat très rapide qui a gagné la course d'aujourd'hui, le marché est donc raisonnablement en mouvement."

Carlos Sainz connaît bien le fonctionnement de l’écurie autrichienne puisqu’il était membre du Red Bull Junior Team. Monté en Formule 1 en 2015 grâce au soutien du Taureau Ailé, le Madrilène a subi la loi de son coéquipier Max Verstappen chez Toro Rosso. Après trois saisons au sein de l’écurie de Faenza, il a rejoint Renault pour un an en 2018, avant de prendre la direction de McLaren entre 2019 et 2020. Chez Ferrari depuis 2021, Carlos Sainz pourrait découvrir une cinquième écurie en Formule 1 en signant avec les champions du monde en titre chez Red Bull.

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l'actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

 

Inscrivez-vous à la newsletter Sports Auto Moto

Pour résumer

Carlos Sainz a marqué de gros points dans sa quête d’un baquet pour 2025 en remportant le Grand Prix d’Australie. Le patron de Red Bull, Christian Horner, lui a ouvert la porte dans le cadre de la succession de Sergio Pérez.

Rédacteur

Cyprien Juilhard
Par Cyprien Juilhard
lire tous ses articles

La Newsletter

Retrouvez tous les jeudis une sélection d'articles dans votre boite mail.