Jean-Baptiste Prévost prend la tête de l'Unef et succède à Bruno Julliard

(archive)
Image article Jean-Baptiste Prévost prend la tête de l'Unef et succède à Bruno Julliard

Elu à l'unanimité, le samedi 8 décembre, Jean-Baptiste Prévost, 23 ans, prend la tête de l'Unef. Etudiant en M1 d'Histoire à Paris I et parallèlement en 5e année à Sciences-Po Paris (affaires publiques), il succède à Bruno Julliard, qui portera les couleurs du PS aux prochaines municipales dans le 13e arrondissement.

FacebookTwitterLinkedInemail
Etudiant en M1 d'Histoire à Paris I et parallèlement en 5e année à Sciences-Po Paris (affaires publiques), il succède à Bruno Julliard, qui portera les couleurs du PS aux prochaines municipales dans le 13e arrondissement. Proche du leader du mouvement anti-CPE, Jean-Baptiste Prévost devrait poursuivre la stratégie de négociation avec le gouvernement mise en place jusqu'alors.

"L'Unef doit être le porte-parole de toute une génération. Nous devrons travailler à donner un véritable sentiment de classe d'âge à la jeunesse"

Réussite en licence, réussite pour tous, nombreux sont les chantiers qui l'attendent. Il veut, par exemple, "s'attaquer aux vrais tabous de l'enseignement supérieur comme le rapprochement entre université et Grande Ecole", assurant la continuité avec la proposition de l'Unef d'intégrer l'ensemble des formations post-bac aux universités.
En prévision également, deux échéances électorales d'ici l'été 2008 : les élections étudiantes aux Crous et le renouvellement des conseils des 85 universités.
FacebookTwitterLinkedInemail

Salons Studyrama

Votre invitation gratuite
Trouvez votre métier, choisissez vos études

Rencontrez en un lieu unique tous ceux qui vous aideront à bien choisir votre future formation ou à découvrir des métiers et leurs perspectives : responsables de formations, étudiants, professionnels, journalistes seront présents pour vous aider dans vos choix.

Tous les salons studyrama