A Bacilly, visite privée du domaine de Chantore et de son jardin remarquable

Le camélia, arbre remarquable du parc du château de Chantore à Bacilly (Manche) déborde de fleurs. Une visite privée est proposée ces 23 et 24 mars 2024, avant la saison.

Le camélia du parc du château de Chantore à Bacilly est classé
Le camélia du parc du château de Chantore à Bacilly est classé « arbre remarquable. ©Chantore
Voir mon actu

Les samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 à 15 h, Bernard Legal et Inaki de Goiburu organisent les premières « Visites enchantées » de Chantore, à Bacilly (Manche).

Le parc du château de Chantore possède l’unique camélia, classé Arbre Remarquable de France, depuis 2023, « une certification inédite et exceptionnelle pour un arbuste ! », explique Bernard Legal. 

Visites privées

A l’occasion de la floraison des camélias, Chantore ouvre exceptionnellement – hors saison – lors de ces visites privées.

À lire aussi

Les propriétaires proposent une visite botanique du parc, dégustation gourmande (avec les produits bio du domaine) et découverte des intérieurs du château, demeure de collectionneurs, entièrement décorée de mobilier, œuvres et objets d’époque XVIIIe et XIXe.

Le camélia japonica althaeiflora est un témoin de l’histoire. Une histoire bien plus que centenaire pour un arbre à la croissance assez longue dans le temps, qui pourrait dater de la première moitié du XIXe siècle.  

Bernard Legal et Inaki de Goiburu, les propriétaires
Samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 à 14 h, visite privée du château et parc de Chantore, à Bacilly. 15 €. Réservations : [email protected]

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Gazette de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Gazette de la Manche, Une du mercredi 24 avril 2024