Passer au contenu

CARTE - Allergies : les pollens de bouleau arrivent, le pourtour méditerranéen en alerte aux pollens de cyprès

- Mis à jour le
Par

Les premiers pollens de bouleau arrivent sur la moitié nord du pays cette semaine, indique le Réseau national de surveillance aérobiologique ce mercredi. Le pourtour méditerranéen est classé en risque élevé pour les pollens de cyprès. Voici la carte du risque allergique près de chez vous.

Les allergies au pollen peuvent transformer une simple promenade en cauchemar. Les allergies au pollen peuvent transformer une simple promenade en cauchemar.
Les allergies au pollen peuvent transformer une simple promenade en cauchemar. © Getty - RealPeopleGroup

Le printemps, qui débute officiellement ce mercredi 20 mars, est souvent synonyme du retour des allergies au pollen pour de nombreuses personnes. Voici la carte du risque allergique cette semaine, mise à jour ce mercredi par le RNSA, le Réseau national de surveillance aérobiologique.

La carte du risque allergique au 20 mars.
La carte du risque allergique au 20 mars. © Visactu - Visactu

Pollens de bouleau sur la moitié nord, alerte aux cyprès en Méditerranée

Cette semaine, les premiers pollens de bouleau débarquent sur une bonne partie de la France, principalement au nord d'une ligne Bordeaux-Grenoble, indique le bulletin du RNSA. "Le risque d'allergie augmente vite à la faveur d'un temps printanier", précisent les experts.

Autour de la Méditerranée, les pollens de la famille des cyprès maintiennent la région en risque d'allergie élevé.

Les pollens d'aulne, eux, sont toujours présents, avec un risque d'allergie faible à moyen, indique le RNSA.

Le mélange des pollens de peuplier, charme, saule, aulne, frêne, bouleau, cyprès pourra faire monter le risque d'allergie au niveau moyen dans plusieurs départements.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined