Cabines de plage : Luc-sur-Mer croule sous les demandes

À Luc-sur-Mer sur les côtes du Calvados, les cabines de plage sont si recherchées que la mairie a adopté un règlement spécifique pour la liste d’attente de l’emplacement.

Les cabines à Luc-sur-Mer sont implantées de l’école de voile à la brèche du corps de garde sur la digue promenade.
Les cabines à Luc-sur-Mer sont implantées de l’école de voile à la brèche du corps de garde sur la digue promenade. (©Liberté le Bonhomme Libre)
Voir mon actu

Les cabines de plage de Luc-sur-Mer près de Caen (Calvados) ont un tel engouement que le conseil municipal a adopté un règlement de gestion de la liste d’attente et d’attribution d’emplacement.

À lire aussi

200 cabines, 150 demandes

À Luc-sur-Mer, il y a actuellement plus de 200 cabines sur la digue, s’étendant de l’école de voile à la brèche du corps de garde. Et il y a environ 150 personnes qui ont fait une demande.
Compte tenu du contexte de pénurie d’emplacements et de la forte demande par rapport à la capacité de la digue, une nouvelle annexe au règlement des cabines de plage définit les règles de fonctionnement de la liste d’attente et des attributions d’emplacement sur la digue promenade.

Une liste d’attente que pour l’emplacement

Le maire Philippe Chanu insiste : « Il y a deux choses : la cabine et l’emplacement. La cabine est un bien immobilier personnel. »

La municipalité ne gère que l’emplacement sur le domaine public. La liste d’attente ne concerne que l’emplacement.

Il faut s’inscrire chaque année

L’adjoint au maire Martial Heutte précise : « celui qui part doit vendre sa cabine dans un délai de deux mois ». Chaque année, entre le 1er janvier et le 31 mars, l’inscription sur la liste d’attente doit être confirmée.

À défaut, le demandeur est retiré de cette liste.

« Le vrai problème c’est le manque de places »

Le conseiller municipal Thierry Brac de la Perrière suggère « de résoudre en partie ce problème par une extension du nombre d’emplacements au-delà de la jetée, car le vrai problème c’est le manque de places ».
Ce règlement est librement consultable en mairie. Il est envoyé à toute personne inscrite sur la liste d’attente ainsi qu’à tout bénéficiaire d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

À lire aussi

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Liberté Caen

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Liberté Caen, Une du jeudi 25 avril 2024