Le train TER percute un arbre en Eure-et-Loir, le conducteur légèrement blessé

Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir sont en intervention ce jeudi 28 mars 2024 sur la commune de Marboué après qu'un train TER ait percuté un arbre sur la voie ferrée.

Le retour du train à Fougères passe par une inscription au contrat de plan Eta-région.
Le train Rémi860607 a percuté un arbre sur la commune de Marboué, la voie est bloquée.(Illustration ©Actu.fr)
Voir mon actu

[Mise à jour jeudi 28 mars 2024 à 14 heures] Les sapeurs-pompiers ont stoppé leur intervention vers 13h35, le train a repris sa route en vitesse lente vers la gare de Châteaudun. Il n’y a pas eu de transport de victime vers un centre hospitalier. L’arbre est en cours de dégagement.

Une douzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux d’un accident impliquant un train TER sur la ligne SNCF Paris-Tours ce jeudi 28 mars 2024 peu après 13 heures.

A la hauteur de Marboué (Eure-et-Loir) ce train express régional a en effet percuté un arbre couché sur la voie ferrée. Le conducteur est pris en charge par les secours.

Une vingtaine de passagers

Le train TER #REMI860607 Paris Austerlitz a percuté cet arbre à la hauteur du point kilométrique 128 sur la commune de Marboué, en direction de Châteaudun.

Les douze pompiers mobilisés proviennent des centres de secours de Châteaudun et de Bonneval, ils sont assistés de quatre engins de secours.

À lire aussi

Le premier bilan communiqué par le SDIS 28 fait état d’un « train immobilisé sur la voie, sur ses roues. Une vingtaine de passagers se trouvent à son bord et ne sont pas blessés ».

Le conducteur du train a été lui, en revanche, légèrement blessé, « en urgence relative » indiquent les pompiers, il est pris en charge par les secours.

La voie SNCF est actuellement totalement coupée au trafic. Un car de substitution est mis à la disposition des usagers indique la SNCF à suivre en direct sur le fil X Rémi Centre-Val de Loire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Chartres

Voir plus