Store

    L'Ecole Pour Tous

    • de Eric Rochant
    • Avec : Arié Elmaleh, Elodie Navarre, Vincent Desagnat, Noémie Lvovsky, Nader Boussandel, Gilles Cohen, Samuel Labarthe, Irina Muluile, Reda Oudra, Oscar Copp, Aymen Saïdi, Emmanuelle Hubert
    • Durée : 00mn
    Partager le programme:
    Résumé

    Jahwad a 30 ans, bac moins 8 ! Sa mère, qui ne supporte plus ses frasques, le met dehors, et la police le recherche. Un jour, il retourne au collège. Pas comme élève. En usurpant l’identité d’un prof.

    Où regarder ce programme
    Si vous avez manqué le début

    Sale temps pour Jahwad, trentenaire magouilleur et flemmard. Ce jour-là, sa mère n'en peut plus de lui et le somme d'aller voir ailleurs si elle y est. Les flics ont bien l'intention de le piéger s'ils le peuvent pour ses menus larcins avec ses copains. Mais il n'est pas le seul à avoir quelques soucis. Il tombe sur un prof en pleine déprime. Motif : il vient d'être muté dans un établissement de ZEP. Rien qu'à l'idée, il est mal sans compter qu'il ne supporte plus les élèves, à moins que ce ne soit le contraire. Roi de la débrouille, de l'impro et de l'arnaque, Jahwad décide tout de go de prendre la place de l'enseignant. L'école n'a jamais été son fort ? Pas grave, il improvisera

    Clin d'oeil

    Au casting de ce long-métrage on retrouve Magyd Cherfi, l’un des membres fondateurs du groupe Zebda. Le chanteur y incarne un petit rôle, celui d'un père de famille.

    La critique de Télé 7 7

    Éric Rochant (« Un monde sans pitié ») porte un regard tendre sur un magouilleur de banlieue et, au passage, épingle avec humour le corps enseignant. Avec sa dégaine à la Tati, Arié Elmaleh (le frère de Gad), qu’on avait aimé au théâtre (« Préliminaires »), au cinéma (« Chouchou ») et dans des pubs hilarantes à la télé, tient le haut de l’affiche dans cette farce un peu poussée, loufoque et légère.

    Le casting de L'Ecole Pour Tous

    Les bandes-annonces de L'Ecole Pour Tous

    Les photos de L'Ecole Pour Tous