Immobilier : et la personnalité internationale qui fera l'ouverture du Mipim est...

EXCLUSIF. Selon nos informations, l'organisation du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), qui se tiendra du 12 au 15 mars 2024 à Cannes, vient de choisir la femme politique qui fera l'ouverture de l'événement.
César Armand
Jusqu'au 20 juin dernier, Sanna Marin était Première ministre en Finlande.
Jusqu'au 20 juin dernier, Sanna Marin était Première ministre en Finlande. (Crédits : Harry Walker Agency)

Entre la France et la Finlande, c'est une histoire vieille de soixante-et-un ans et... un jour. Le 25 octobre 1962, pour le premier déplacement d'un chef d'Etat finlandais en France, le président Uhro Kekkonen inaugurait la place de Finlande dans le VIIème arrondissement de Paris en compagnie de son homologue français, un certain général de Gaulle, raconte sur Twitter l'historien du gaullisme Pierre Manenti.

Le casting doré se poursuit

Selon nos informations, une autre personnalité finlandaise de premier plan s'apprête à venir en France, cette fois en mars 2024, non pas dans la capitale, mais à Cannes. Après l'ex-secrétaire général des Nations unies, Ban ki-moon en 2019, les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy en septembre 2020 et François Hollande en 2022, l'économiste Jérémy Rifkin en mars dernier, c'est l'ex-Première ministre Sanna Marin qui fera le discours d'ouverture du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim).

Lire aussiPour ou contre : faut-il encore construire des logements neufs ? (Robin Rivaton face à Sophie Jeantet)

Celle qui était encore en juin dernier la plus jeune cheffe de gouvernement en exercice car nommée à 34 ans en 2019, vient de rejoindre, comme conseillère stratégique, le Tony Blair Institute, une organisation à but non lucratif pour faire bénéficier le plus grand nombre de la mondialisation. Son mandat politique fut notamment marqué par l'adhésion express de la Finlande à l'OTAN sur fond de guerre Ukraine-Russie, avec qui elle partage une frontière de 1.340 kilomètres, mais aussi par l'ambition d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2035.

César Armand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/10/2023 à 8:46
Signaler
Le marché qui vent matériellement la France à l'étranger alors ici ça va votre photo est flatteuse ça passe mieux mais il y a aussi le Qatar, la Russie, la Chine, l'Arabie Saoudite et-c... qui nous achètent. A quoi ça sert ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.