le coup de gueule du chroniqueur Charles Consigny contre la Région

le coup de gueule du chroniqueur Charles Consigny contre la Région
Descriptive text here

La séquence a été diffusée mercredi 20 mars sur BFMTV. Dans sa deuxième partie de l’émission du soir, « La bande au pouvoir », l’avocat, également chroniqueur, Charles Consigny s’est lancé dans un coup de gueule pour défendre l’aéroport de Dole-Jura, délaissé par la Région. En effet, début mars,La Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et Dijon Métropole se sont associées au Département et au Grand Dole pour assurer la pérennité des infrastructures, sans la Région à leurs côtés.

Régulièrement dans le Jura, Charles Consigny a défendu « un territoire qui par endroits devient désert, je le constate », dit-il. « Il faut continuer à desservir ce genre de lieux avec des TGV et des autocars » avant de lâcher : « La Région fait n’importe quoi. »

Zones avec « suffisamment de difficultés »

Selon lui, l’exemple de Dole est « éloquent » car « il n’y a pas beaucoup d’aéroports dans la région ». Il a terminé sa chronique en plaidant pour « un pays vivant » où l’on continuerait à desservir « les petites gares, les aéroports » sans tout sacrifier « en termes d’écologie ». Des propos appuyés par le journaliste Christophe Barbier : « Il ne faut pas submerger ces territoires qui ont déjà assez de difficultés. »

En seize ans, le Département du Jura a consacré 38 millions d’euros aux infrastructures, que ce soit en dépenses d’investissement ou en frais de fonctionnement

#Français

 
For Latest Updates Follow us on Google News
 

PREV Nouvelle accusation de la FCEI contre le monopole
NEXT une femme de 24 ans poignardée à plusieurs reprises après un conflit de quartier