Accueil Béthune - Bruay

Jamais deux sans trois, le BeaverFest revient égayer la Pentecôte à Beuvry

Ça devient le rendez-vous du week-end de Pentecôte à Beuvry. Le festival BeaverFest investira une nouvelle fois la Prévôté de Gorre, du 17 au 19 mai 2024. Au menu, concerts, arts de rue, spectacles « improbables » et tournoi de chaises musicales.
Temps de lecture: 2 min

Le BeaverFest s’installe tranquillement dans le paysage culturel de Beuvry. Après avoir accueilli Marka, le papa d’Angèle, et 2 500 spectateurs en 2023, le festival de Zik ta mère et Droit de cité revient du 17 au 19 mai 2024 à la Prévôté de Gorre, sous chapiteau et en plein air. Bonne nouvelle, cette 3e édition sera entièrement gratuite – jusqu’à présent, la soirée du vendredi était payante – « grâce à une subvention de la ville », précise Maxime Gruson, président de Zik ta mère et conseiller municipal délégué à la culture.

En ce qui concerne la programmation, le BeaverFest continue de mêler concerts et arts de rue accessibles à un public familial. Vendredi 17 mai, Imperial Blue et Les P’tits Fils de Jeanine ouvriront le bal. Samedi, Ramone & Pedro (punk) et Radiomono (electro-funk), qui se sont distingués lors du tremplin du festival, partageront la scène avec des groupes plus capés, Old Tree’z (pop-folk) et The Skalogg’s (ska festif).

Depuis 2022, le BeaverFest mêle concerts et arts de rue à la Prévôté de Gorre.
Depuis 2022, le BeaverFest mêle concerts et arts de rue à la Prévôté de Gorre. - PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »
Depuis 2022, le BeaverFest mêle concerts et arts de rue à la Prévôté de Gorre.
Depuis 2022, le BeaverFest mêle concerts et arts de rue à la Prévôté de Gorre. - PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »

Sosies de Freddie Mercury et chaises musicales

Le même jour, Maxime Gruson promet aussi « un spectacle improbable, Queen A Man, plein de sosies de Freddie Mercury qui jouent les majorettes sur des chansons de Queen », et The Old Pots, la chorale séniors de l’agglo Béthune-Bruay. Les enfants pourront profiter d’Un tour à biclou, un manège écolo à pédales. Dimanche, l’harmonie de Cuinchy chauffera la scène avant la guinguette animée par North Swing.

Le festival se déroule sous chapiteau et en plein air. Si le soleil est de la partie – « on l’a invité », assurent les organisateurs –, on n’est pas loin du bonheur.
Le festival se déroule sous chapiteau et en plein air. Si le soleil est de la partie – « on l’a invité », assurent les organisateurs –, on n’est pas loin du bonheur. - PHOTO ARCHIVES « LA VOIX »

« Révisez vos classiques » d’ici la Pentecôte, le BeaverFest sera aussi le théâtre du tournoi international de chaises musicales – vendredi pour les scolaires, une manche enfants et une manche adultes samedi. Enfin, le festival sera l’occasion pour plusieurs classes des écoles de Beuvry de fabriquer des instruments en PVC avec la fanfare Van De Dorst (Lille) et de les essayer en prélude à la guinguette du dimanche. Sans oublier les glaces, pop-corn, barbe à papa et frites fraîches sur place.

BeaverFest, de vendredi 17 à dimanche 19 mai 2024 à la Prévôté de Gorre, 5, rue de la Loisne à Beuvry. Gratuit. Buvette et petite restauration sur place.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles