Accueil Sambre - Avesnois

Un jeune automobiliste flashé à 191 km/h sur la route de Valenciennes, près de Bavay

Un jeune automobiliste a été flashé jeudi par les gendarmes à près de 200km/h sur la D649, près de Bavay. Son permis a été suspendu et son véhicule est parti en fourrière.
Par M. B.
Temps de lecture: 1 min

Il avait décroché le permis depuis à peine trois mois ! Mais jeudi, les gendarmes de la brigade territoriale de Bavay lui ont confisqué. Car ce jeune conducteur a été pris en flagrant délit d’un excès de vitesse culotté sur la route de Valenciennes à hauteur de la commune de Saint-Waast-la-Vallée. Sur cette portion, la départementale est limitée à 110 km/h, et même 100 km/h pour les permis probatoires, mais l’intéressé a été flashé à 191 km/h lors d’un contrôle au radar laser.

Contrairement au cliché que l’on peut avoir en tête, le jeune homme ne roulait pas à bord d’une puissante berline allemande. Le véhicule saisi par les militaires est une simple Renault Mégane d’ancienne génération qui a pris tout droit le chemin de la fourrière. Son propriétaire est reparti à pied sans son permis qui a été suspendu dans la foulée.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles