Charlotte Perrin présente un Apéral Kids

Abonnés
  • Charlotte Perrin, la FCPE et l’Apéral organisent une jolie fête. Charlotte Perrin, la FCPE et l’Apéral organisent une jolie fête.
    Charlotte Perrin, la FCPE et l’Apéral organisent une jolie fête.
Publié le
CORRESPONDANT

Le succès des Apérals Muzikal (dont l’édition 2024 débutera le 9 mai prochain) a donné des idées… Notamment celle-ci : pourquoi ne pas proposer aux plus jeunes une manifestation rien que pour eux ? Histoire d’une rencontre fructueuse entre l’association des parents d’élèves et celle de l’Apéral, accompagnée d’une présentation d’un joli moment, qui se déroulera le 20 avril prochain, par Charlotte Perrin, de la Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques (FCPE).

Pourquoi proposer une manifestation de ce type ?

L’idée est née de la rencontre des deux associations. L’association des parents d’élèves FCPE est depuis toujours ouverte à d’autres associations du village qui partagent les mêmes valeurs. Depuis plusieurs années, nous coorganisons les gratiferia avec l’association Vivre à Aniane, il nous semblait tout naturel de se lancer dans l’aventure avec l’Apéral Musikal.

Quelles valeurs souhaitez vous transposer dans cet Apéral Kids ?

De façon générale, la convivialité, la coopération, l’ouverture vers le monde et les autres. Mais aussi l’envie de proposer par ce biais une ouverture à la culture, au spectacle vivant, aux artisans et aux commerçants du village. Il nous semblait essentiel de faire la place belle aux jeux avec nos enfants, aux échanges intergénérationnels et entre les familles du village et des alentours.

Faire la fête est-il un besoin partagé par tous ?

Oui ! Et d’autant plus depuis l’épisode Covid. Après l’enfermement, on sent que l’on a besoin de partager, d’échanger entre nous. Là, c’est l’occasion de sortir et se retrouver pour un moment sympa.

Qu’est-ce qui va remplacer la dégustation de vin et de bière pour ce public d’enfants ?

Il y aura deux parties, une partie (de 15 h à 19 h) dédiée aux enfants avec spectacles, concerts, jeux et également un goûter et des boissons soft. Et une deuxième, plus familiale (jusqu’à 23 h) qui sera ouverte à tous et permettra de se retrouver autour d’un concert et aussi de stand repas et boissons. Nous accueillons des artisans, des commerçants mais également des restaurateurs du village et des alentours. Il nous tient vraiment à cœur de collaborer avec des entreprises locales.

Cet Apéral particulier sera-t-il voué à être renouvelé ?

Oui, on l’espère !

Correspondant Midi Libre : 06 03 15 26 05

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?