Accueil Sports Cyclisme

Maladie de Lyme pour Arnaud De Lie : « C’est plutôt rassurant… »

Stéphane Heulot, le manager des Lotto Dstny, précise qu’on est au stade primaire de la maladie concernant son coureur. « Il n’y a donc rien de dramatique et c’est bien qu’on ait pu identifier le problème ». Un retour à la Famenne Ardenne Classic, dans un mois, est envisagé. Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les bulletins médicaux qui prennent le pas sur les résultats sportifs : c’est la triste réalité d’un printemps cycliste subitement très sombre. Mais du côté de chez Lotto Dstny, la nouvelle du jour « des anticorps liés à la maladie de Lyme ont été trouvés dans les tests sanguins d’Arnaud De Lie, ce qui pourrait expliquer qu’il n’ait pas su performer lors de ses dernières courses » est plutôt accueillie comme une éclaircie. « Il faut en effet relativiser, la maladie en est à un stade primaire », précise Stéphane Heulot le manager de l’équipe. « C’est donc un peu rassurant, on a identifié le problème. On peut donc avancer de manière plus normale vers la réhabilitation, il n’y a rien de dramatique. Tout ça n’occulte pas les chutes, mais ça explique les grandes fatigues récurrentes et les douleurs musculaires dont se plaignait Arnaud. »

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs