Cyclisme

Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme : "Cela pourrait expliquer ses prestations"

© Belga

Temps de lecture
Par Jérôme Jordens

Arnaud De Lie semblait avoir du mal à trouver sa forme depuis plusieurs semaines et avait décidé de faire l’impasse sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix pour tenter de retrouver des forces et relancer sa saison. S’il pensait juste avoir un problème de jambes, le Taureau de Lescheret a enfin trouvé ce qui le gênait. Il souffre, en effet, de la maladie de Lyme qui pourrait avoir joué un rôle dans cette baisse de régime.

"Après un nouvel examen, Arnaud De Lie a été diagnostiqué avec la maladie de Lyme après avoir trouvé des anticorps de Lyme dans son sang. C’est peut-être la raison pour laquelle De Lie n’a pas pu réaliser des performances de haut niveau lors des dernières courses, le diagnostic de la maladie de Lyme n’étant jamais concluant à 100%.
Le traitement aux antibiotiques a commencé, prompt rétablissement Arnaud !
", a indiqué son équipe Lotto Dstny sur son compte X ce jeudi matin.

"La maladie de Lyme ou borréliose est une maladie infectieuse transmise à l’homme par une morsure de tique infectée par la bactérie Borrelia burgdorferi", peut-on lire sur le site de Sciensano. Une éruption cutanée, mais aussi des symptômes grippaux comme des douleurs articulaires et une sensation de faiblesse en sont les symptômes, ce qui pourrait expliquer les résultats mitigés du Belge de 22 ans depuis quelques semaines.

Egalement tombé à plusieurs reprises, Arnaud De Lie a vu son corps mis à rudes épreuves et va donc avoir besoin d’un peu de temps pour se remettre en ordre avant d’attaquer ses prochains objectifs.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous