Cyclisme Le Rhodanien Clément Venturini (Arkea-B&B Hôtels) 2e de Paris-Camembert

Clément Venturini a été devancé au sprint à Livetot (Calvados) par Benoît Cosnefroy dans un groupe de huit éléments sortis dans la dernière difficulté à huit kilomètres de l'arrivée

N.B. - 27 mars 2024 à 17:44 | mis à jour le 27 mars 2024 à 19:10 - Temps de lecture :
 | 
Clément Venturini à l'arrivée à Livetot. (Photo Aubin Lipke/Equipe Arkea B&B Hôtels.

Clément Venturini à l'arrivée à Livetot. (Photo Aubin Lipke/Equipe Arkea B&B Hôtels.

Cinquième dimanche de la Roue Tourangelle, Clément Venturini est en forme et tourne autour de la victoire qui le fuit depuis le 15 juin 2018, soit désormais 1011 jours. Le Rhodanien (30 ans) a fait partie d'un groupe de huit éléments sortis dans la dernière difficulté de ce 82e Paris-Camembert, en compagnie notamment de Benoît Cosnefroy (Décathlon-Ag2r la Mondiale) et Guillaume Martin (Cofidis), pour être seulement battu au sprint par le premier nommé.
Il s'agit du cinquième podium en Coupe de France dans sa carrière pour le désormais licencié du Vélo Griffon Meyzieu, formé au Vélo-Club de Vaux-en-Velin, déjà 2e de la Roue Tourangelle en 2015, de la Route Adélie en 2016 (3e en 2019) et du Tour du Finistère en 2022.

Newsletter. Le café des sports
Du lundi au dimanche

Recevez dans votre boîte mail l’essentiel de l’actualité sportive, des grands clubs de notre région aux événements internationaux.

Désinscription à tout moment. Protection des données