Équipe de France : Les Bleuets craquent en toute fin de match ! Inquiétude pour le Pitchoun Manu Koné, sorti sur blessure

  • Manu Koné (ici contre l’Italie en juin 2023)
    Manu Koné (ici contre l’Italie en juin 2023) AFP - DANIEL MIHAILESCU
Publié le , mis à jour
Jean Noutary

l'essentiel Les Bleuets continuent leur préparation aux Jeux Olympiques avec un match nul contre les États-Unis (2-2), ce lundi 25 mars. Mauvaise nouvelle pour l’ancien Toulousain Manu Koné, sorti blessé à l’heure de jeu.

L’équipe de France Olympique de football concède le match nul. Après une victoire poussive contre la Côte-d’Ivoire, vendredi dernier, les hommes de Thierry Henry ne se sont pas rassurés contre les États-Unis, ce lundi 25 mars au stade Auguste-Bonal de Sochaux.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : le Toulousain Guillaume Restes et deux anciens du TFC dans la première liste olympique de Thierry Henry

Si les Bleuets ont connu un certain flottement en début de match, ils ont pu s’en remettre au portier toulousain, Guillaume Restes, auteur d’un arrêt réflexe dont il a le secret sur une tête à bout portant (10e).

A lire aussi : JO de Paris 2024 : "Je ne me suis jamais arrêté au premier non !" Thierry Henry va continuer de pousser pour que Kylian Mbappé participe

Bafodé Diakité (titularisé en défense centrale) et ses coéquipiers sont ensuite rentrés dans leur rencontre et ont enchaîné les occasions. Le Lyonnais, Rayan Cherki, détonateur de toutes les offensives, a obtenu un pénalty indiscutable, transformé sereinement par Kalimuendo (30e).

Les Bleus ouvrent le score sur penalty ! Kalimuendo ne tremble pas ?

??1-0??
pic.twitter.com/En57eVaBqe

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 25, 2024

Inquiétude à l’heure de jeu lorsque le capitaine de cette formation, Manu Koné, est resté allongé au sol. Touché à l’arrière de la cuisse gauche, le joueur formé au TFC a cédé sa place dans la foulée.

A lire aussi : JO de Paris 2024 : "Mbappé ? Les Français en rêvent tous, moi y compris…" Amélie Oudéa-Castera annonce apporter son aide à Thierry Henry

Mais malgré la sortie de leur numéro 10, les Bleuets ont réussi à doubler la mise par l’intermédiaire du Lensois, Andy Diouf, à la suite d’une très belle action collective.

Belle action collective conclue par Andy Diouf ?

2-0 pour nos Bleuets ?

pic.twitter.com/8yx8V5THTR

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 25, 2024

Les joueurs français ont ensuite "péché physiquement" a estimé leur entraîneur Thierry Henry. Le verrou a sauté et la défense tricolore a encaissé deux buts en toute fin de match (86e) et (89e), laissant nourrir quelques regrets.

Pour rappel, cette équipe de France retrouvera les États-Unis cet été, en phase de poules des Jeux Olympiques.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?