Nîmes : deux jeunes hommes gravement blessés dans une course de voitures sauvages

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mars, vers 22 h 45, deux véhicules ont eu un violent accident lors d’une course sauvage organisée à Nîmes. Le conducteur du premier véhicule, une Volkswagen Golf, a violemment percuté un platane. À l’impact, le moteur du véhicule a été éjecté et s’est retrouvé sur la chaussée. Le conducteur du second véhicule a, par la suite, percuté le moteur et a fini, à son tour, par s’emboutir dans un platane, rapporte Midi Libre.

À lire aussi Marseille, Nîmes, Rennes… Pour vaincre le trafic de drogue, inspirons-nous du Salvador !

Des équipes de secours ont rapidement été envoyées sur place. Trois ambulances, un véhicule de désincarcération, un médecin sapeur-pompier et un chef de groupe pour coordonner l’ensemble des moyens ont été mobilisés. Le bilan fait état de deux blessés graves, deux hommes âgés de 21 ans et 22 ans, et d’une blessée légère.

Un phénomène récurrent

La ville de Nîmes est touchée depuis plusieurs temps par ce phénomène de courses de voitures sauvages. Contacté par nos confrères, un commissariat de la police nationale de la ville a indiqué avoir « mené beaucoup d’opérations ces derniers temps, de nombreuses verbalisations ». Début mars, un homme de 25 ans avait été interpellé et placé en garde à vue alors qu’il participait à l’une de ces courses avec un permis de conduire suspendu.


Lire la suite sur LeJDD