LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Meghan Markle : après sa victoire en justice contre sa demi-sœur, son avocat réagit

Meghan Markle, duchesse de Sussex, à New York, le 10 octobre 2023.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, à New York, le 10 octobre 2023. © Evan Agostini/AP / Sipa
Séraphine Roger , Mis à jour le

Meghan Markle avait été attaquée en justice pour diffamation par sa demi-sœur, Samantha Markle, suite à l’interview donnée par le duc et la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey en 2021.

Charlene Honeywell, juge de Floride, a rendu son jugement dans le différend opposant Meghan Markle à sa demi-sœur. Samantha Markle avait saisi la justice, estimant que la duchesse l’avait diffamée à plusieurs reprises en interview. L’affaire a été rejetée, et ce, avec préjudice, l’empêchant de déposer une nouvelle plainte.

Publicité

Selon la juge, le témoignage de Samantha Markle n’apporte pas de preuves suffisantes et convaincantes. Les propos de l’Américaine de 59 ans « suggèrent » qu’elle « n’est pas d’accord » avec les « opinions » de Meghan « plutôt qu’avec l'énonciation de faits », rapporte « People », qui a pris connaissance des documents de justice.

La suite après cette publicité

D’autre part, la juge a estimé que les prises de parole de Meghan Markle concernant sa famille n’étaient pas diffamatoires et ou n’étaient pas fondées sur des « preuves substantiellement vraies », peut-on lire.

La suite après cette publicité

Une nouvelle dont s’est réjoui l’avocat de la duchesse de Sussex, Michael J. Kump : « Nous sommes satisfaits de la décision de la cour qui a rejeté l’affaire », a-t-il simplement commenté, toujours selon le site américain.

Samantha Markle multiplie les attaques

La plainte avait été déposée un an après la fameuse interview riche en révélations donnée par le prince Harry et son épouse à Oprah Winfrey en 2021. La duchesse de Sussex y évoquait notamment sa famille. Se qualifiant « d’enfant unique », Samantha l’avait donc attaquée pour « déclarations fausses et malveillantes » et réclamait 75 000 dollars (soit plus de 68 600 euros) de dommages et intérêts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En mars de l’année dernière, Meghan Markle gagnait déjà une partie de ce même procès. La juge avait tranché en la faveur de la duchesse, indiquant que Meghan faisait état d’une « opinion sur son enfance et sa relation avec son demi-frère ou sa demi-sœur », une simple opinion « n’étant pas susceptible d’être prouvée fausse ». Suite à quoi Samantha Markle avait déposé une nouvelle plainte.

Plus tôt encore, Samantha Markle avait attaqué sa sœur dans un livre autobiographique - un pamphlet destiné à révéler le véritable caractère de Meghan qui n’a finalement pas eu l’effet escompté. Rayée de la liste des invités du mariage princier, elle a cependant rejoint celle des personnes susceptibles d’être une menace pour la Couronne…

Contenus sponsorisés

Publicité