Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attraction, comédie musicale… les nouveautés du Parc Astérix en 2024

Le Parc Astérix s’offre plusieurs nouveautés notables pour célébrer son trente-cinquième anniversaire cette saison.

Le Parc Astérix va fêter ses 35 ans cette année. Après avoir reçu 2,8 millions de visiteurs en 2023, le parc de loisirs ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Plusieurs nouveautés majeures sont au programme de cette saison 2024 qui pourrait devenir une nouvelle année de référence pour le Parc Astérix. Ouverture programmée dès ce samedi 30 mars.

D’abord, le Parc Astérix enrichit son offre d’attraction avec La Tour de Numérobis. Dans cette nouvelle expérience proposée dans la zone Egypte – agrandie pour l’occasion – les passagers sont invités à aider l’architecte égyptien à conclure le chantier de la première tour d’Egypte. Pour y parvenir, ils devront monter sur une grue qui culmine à… 40 mètres de haut. Sensations vertigineuses garanties, et vue imprenable sur le village gaulois. Un point de restauration, P’OZ Kebab, ouvre également ses portes dans la zone Egypte.

Une offre « enfant gratuit » pour la réouverture

L’autre nouveauté majeure de cette saison anniversaire, c’est la première comédie musicale intégralement développée au Parc Astérix. C’est du délire ! raconte l’histoire de Groupidupianix et Sérotonine, l’un aspirant à devenir le plus grand barde de toute la Gaule, l’autre rêvant d’être la première femme druide du pays. En développement depuis trois ans, C’est du délire ! s’installe au théâtre de Panoramix (600 places) dès le printemps (durée : 30mn).

Par ailleurs, un nouveau char vient étoffer le Défilé Gaulois : le char Hispanique. Pépé, Soupalognon y Crouton et deux flamencas rejoignent les chars déjà présents de Cléopâtre, César, des Gaulois et des Pirates. Les fameux Pirates ont également investi Le Grand Splatch, attraction iconique du Parc Astérix, rebaptisée La Revanche des Pirates – Grand Splatch à cette occasion. Le parc soigne ainsi sa thématisation pour mieux immerger ses visiteurs dans l’univers de la bande dessinée française la plus traduite dans le monde.

Pour la réouverture de ses portes, le Parc Astérix offre une entrée enfant (de 3 à 11 ans) pour l’achat d’un billet adulte au tarif plein (62 euros). L’offre est valable uniquement pour les billets datés du lundi au vendredi du 8 avril au 3 mai (hors 1er mai). La réservation peut être réalisée jusqu’à la veille de la visite. Plus d’informations sur l’espace pro du Parc Astérix.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique