L'ÉQUIPE

Lille : Lihadji, Sanches et Pied pourraient être forfait à Montpellier

Blessés, Lihadji, Sanches et Pied pourraient manquer le déplacement du LOSC ce samedi dans l'Hérault.

ma liste
commenter
réagir

Non présent sur la feuille de match ce dimanche face au PSG (1-5), l'attaquant Isaac Lihadji, gêné, est très incertain pour le déplacement de Lille à Montpellier ce samedi en raison d'une douleur musculaire à une cuisse. Lui aussi forfait le jour du match face à Paris, Renato Sanches (aine) a encore une chance de figurer sur la feuille de match dans l'Hérault.

L'ÉQUIPE

« Les examens sont rassurants pour tous les deux, indique Jocelyn Gourvennec. Il n'y a rien d'important. Mais nous attendons encore un peu pour savoir s'ils seront à 100 % ou pas. Si tel n'est pas le cas, ils ne seront pas dans le groupe. On ne peut pas prendre de risque pour leur santé. » Enfin, Jérémy Pied a ressenti cette semaine une blessure à une épaule. Il ne devrait pas être disponible ce week-end. Quant à Burak Yilmaz, qui a renoncé face à Paris pour une douleur récurrente au pubis, il va mieux et sera disponible.

« Quand un joueur fait des erreurs, il faut d'abord en parler »

Gouvennec

L'ÉQUIPE

Le LOSC sera de toute façon sous forte pression ce samedi dans l'Hérault. Après les trois grosses erreurs d'Ivo Grbic dimanche, on scrutera avec attention le gardien qui y sera titularisé. « J'ai beaucoup parlé avec Ivo, a expliqué son coach. Le président et l'entraîneur des gardiens aussi. Quand un joueur fait des erreurs, il faut d'abord parler. Comprendre et savoir ce qui se passe. Puis apprécier comment il récupère. C'est un moment comme ça qui n'est pas facile à gérer. Il ne s'agit pas de le cibler en particulier. Mais on a encore du temps pour préparer le match. Il faut voir comment il récupère et s'il sera à 100 % psychologiquement. C'est tout le sujet aujourd'hui. Pour moi et Christophe (Revel, entraîneur des gardiens), il est important qu'il y ait de la stabilité à Montpellier. En ne pensant qu'à Montpellier et pas au reste (la suite). »

Et le Finistérien de poursuivre : « Je l'ai senti affecté. Le poste de gardien est très exposé. Quand on fait une erreur directe... Là, trois. Ça se voit beaucoup plus. On restait sur un but contre notre camp à Brest (0-2, 22 janvier, Djalo). Ivo s'est remis dans le travail. C'est une bonne base. Il faudra monter d'un cran pour se préparer à un match difficile. C'est une équipe dure chez elle, avec beaucoup de qualités, des joueurs de talent qui sont capables de faire des différences. On doit l'intégrer. Ce sera un combat et un match relevé. À nous de monter notre exigence sur ce match. J'ai besoin de tout le monde. Je vais m'appuyer encore plus que d'habitude sur des joueurs qui ont de la fraîcheur mentale pour aborder ce match à enjeu. »

publié le 10 février 2022 à 14h53 mis à jour le 10 février 2022 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte