Passer au contenu

Opération place nette à Sevran : "C'est déjà ça, mais il faut aller plus loin"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le maire de Sevran, Stéphane Blanchet veut "saluer" l'opération d'ampleur en cours contre le trafic de drogue dans sa ville. Mais il insiste, il ne faut que ca reste "une opération de communication" et attend "des suites judiciaires".

Micro France Bleu © Radio France

Plusieurs opérations place nette sont en cours dans plusieurs villes de la région comme en France afin de mettre un coup d'arrêt au trafic de drogue. Mais sont-elles efficaces ? "Je veux saluer cette opération d'ampleur", réagit Stéphane Blanchet, le maire DVG de Sevran où une opération place nette est en cours depuis dimanche. Beaucoup de policiers sur le terrain, pour "vider les caves, les cages d'escaliers, faire des perquisitions". Ces opérations ont permis de saisir "des stupéfiants, des armes, trafic de cigarettes". "C'est déjà ça ! Au bout d'un moment ca suffit, après il faut aller plus loin, ca ne peut pas rester qu'une opération de communication."

"J'insiste ce n'est pas juste un travail de sécurisation, j'attends des suites judiciaires, Il faut poursuivre ce travail au long cours". Stéphane Blanchet insiste sur un autre point : le manque d'un commissariat de pleine exercice sur sa commune de 50.000 habitants.  "Sur Sevran, avec deux gares RER, c'est aussi une mobilité de la délinquance"

"Il ne s'agit pas juste d'arrêter des dealers, il faut toucher à tout le système économique. C'est un travail qui dépasse notre ville. Comment on s'attaque au vrai problème de l'économie mafieuse? Il faut du courage politique."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined