"Désolé, je ne comprends pas" : l’influenceur négocie un repas gratuit pour 3 personnes contre une vidéo, le restaurateur l’invite "à se mettre au travail"

  • L’influenceur retoqué par le restaurateur, ça ne s’invente pas !
    L’influenceur retoqué par le restaurateur, ça ne s’invente pas ! illustration - @pixabay
Publié le , mis à jour
Matthieu Terrats

La méthode a dû fonctionner des dizaines de fois. Mais pas celle-là.

C’est devenu monnaie courante, les restaurants font souvent appel aux influenceurs. Un bon compromis pour faire la promotion de leur établissement et de leur concept sur les réseaux sociaux. Le tout en échange d’un repas. Un deal qui satisfait généralement les deux parties. Mais parfois, les négociations ne se passent pas comme prévu.

Ces dernières heures, les réseaux sociaux ont offert une histoire savoureuse, racontée par la Cadena Ser.

En effet, un influenceur français sollicite un restaurant à Madrid, Le Bistroman.

Et lui expose son projet : "Traverser l’Espagne sans dépenser un euro".

"Désolé, je ne comprends pas"

Vous l’avez vu venir : l’influenceur français lui propose alors un repas gratuit pour 3 personnes "mon caméraman, mon collaborateur et moi", contre une vidéo TikTok et YouTube "mettant en avant votre établissement et l’expérience culinaire unique que vous proposez".

Une proposition indécente visiblement pas du goût du restaurateur : "Bonjour ! Et vous n’avez pas pensé à vous mettre au travail ?", lui rétorquait-il.

Ce à quoi l’influenceur répondait : "Désolé, je ne comprends pas".

El proyecto: ser un jeta. Escribir un sábado a las 14:00 para que le demos de cenar gratis. Claro que sí, campeón!! pic.twitter.com/IrrvJXjvqk

— Stéphane del Rio (@StephanedelRio) March 24, 2024

Une histoire partagée sur le compte X de Stéphane del Rio, et qui cumule déjà plus de 900 000 vues en moins de 24 heures.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (8)
enedis Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 12:32

Ils se prennent pour qui ces influenceurs ? Le restaurateur a bien répondu et j'espère qu'à l'avenir d'autres feront comme lui

pavsal Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 10:11

Mais il travaillait, son travail c'est influenceur. Ils comprennent rien les Sancho Panza.

pasglop Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 20:02

Un travail ? Mort de rire. Un travail amène une valeur et aussi un emploi à d'autres, en influenceur n'amène que de l'argent pour lui-même et pour son petit groupe de copain.

Anonyme126242 Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 07:26

Une proposition indécente visiblement pas du goût du restaurateur : "Bonjour ! Et vous n'avez pas pensé à vous mettre au travail ?", lui rétorquait-il.
Ce à quoi l'influenceur répondait : "Désolé, je ne comprends pas". MDR, bien envoyé de la part du restaurateur, mais en France, il n'y a pas que lui qui ne comprend pas ce que c'est travailler, beaucoup de fonctionnaires non plus ne comprennent pas ce que veut dire travailler, hormis la police, le médical en général, et l'armée, eux comprennent ce que veut dire travailler, les autres ont beaucoup de mal à comprendre et à assimiler ce que veut dire travailler. Rentabilité par contre, ça ils ne connaissent pas du tout, surtout les fonctionnaires de mairie, 2 jours pour couper 3 arbustes Laurier, là, il faut le faire et 6 sur un rond-point pour tondre la pelouse, dont 1 seul tond la pelouse et, c'est qui ? le tout jeune de tous, les autres ? ben les autres discutent pendant ce temps-là, 30 minutes après, vous repassez devant le même rond-point, ben toujours à discuter et exactement à la même place, vu l'année dernière, ce qui m'a fait penser tout de suite aux Chevaliers du fiel, sur les Municipaux, Feuille, râteau, c'est le chant des municipaux. Feuille, râteau, c'est bientôt l'heure de l'apéro ! Aller les gens, vous pouvez vous lâcher, il n'y a que la vérité qui blesse de toute façon

Jacques71171 Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 07:54

Sans oublier l'ANPE-Pôle emploi - France Travail où les 'conseillers' sont grassement payés avec mes impôts à ne rien faire sauf répéter du matin au soir : 'Ya pas d'emploi, c'est la crise', Ya pas de formation, c'est la crise', 'Ya pas d'argent, c'est la crise' !

Anonyme59484 Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 08:07

Et quand ils ne sont même pas fichus dans la même agence de rapprocher une offre d'emploi avec un demandeur pour exactement ce même boulot.

Julien26 Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 15:49

Sans oublier tout ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que de cracher sur leurs voisins sur internet.

Jesuisconetjelesais Il y a 1 mois Le 27/03/2024 à 09:30

@Julien26
Vous avez totalement raison