Crédit : Getty Images via AFP

Canadiens de Montréal

Le choix du jour de notre expert dans la LNH: le Canadien ratera son retour au Centre Bell

Publié | Mis à jour

Malheureusement, les Sabres de Buffalo ont été très décevants relativement à notre choix gratuit, hier, ayant été battus par les Sénateurs d'Ottawa. Rebondissons aujourd’hui après avoir conservé un dossier de 6-2 pour nos huit derniers choix gratuits. 

Mon pari officiel d'aujourd'hui ne s'appuie pas sur l'un de mes systèmes sur la Ligue nationale de hockey (LNH), mais voici une option j'aime particulièrement. Désolé pour tous mes amis parieurs de la province de Québec, mais mon choix officiel pour le jeudi 28 mars va aux Flyers de Philadelphie pour vaincre le Canadien de Montréal au Centre Bell. À l’heure actuelle, vous pouvez parier sur les Flyers avec une cote allant de 1,65 à 1,69.

Philadelphie voyagera à Montréal après avoir été battu dans ses deux matchs précédents. Dimanche, les Panthers ont été trop forts pour les Flyers, leur infligeant un échec de 4 à 1. Puis, ils ont bien bataillé mardi, mais ont subi une défaite déchirante de 6 à 5 en prolongation contre les Rangers. Mais soyons honnêtes, il s’agissait de deux adversaires très difficiles à affronter.

Pendant ce temps, le Canadien a mis fin à sa glissade de quatre parties en remportant ses deux derniers matchs. Cela comprend une énorme surprise dans le plus récent duel, dans lequel il a maté les prétendants à la coupe Stanley, l'Avalanche, 2 à 1. Et il l’a fait dans la cour arrière des «Avs»! La tâche de battre les «Avs» au Colorado a été extrêmement difficile pour la plupart des équipes de la ligue cette année.

Cependant, il y a plusieurs raisons m’incitant à croire que les Flyers remporteront le match de ce soir au Centre Bell. Malgré la surprise du Colorado il y a deux soirs, le Canadien n’a gagné que trois de ses neuf derniers matchs. Il pourrait être difficile d’obtenir un autre gain après une victoire aussi émotive à Denver. Il sera compliqué de reproduire le même niveau d’énergie.

De plus, ses joueurs ont passé les 13 derniers jours à l’extérieur, au cours desquels ils ont disputé cinq parties contre des équipes du calibre des Canucks, de l'Avalanche et des Oilers. Et si l’on y ajoute les imprévisibles Kraken et Flames, on pourrait alors penser que cela a effectivement été un tronçon de route ardu.

Ce qui est encore plus étonnant dans son calendrier, c'est qu’il s’agira seulement de la quatrième fois que Montréal jouera à domicile ce mois-ci, après avoir disputé huit rencontres sur 11 à l'étranger. Tous ces déplacements ont inévitablement des conséquences sur le niveau de fatigue des joueurs!

Pendant ce temps, les Flyers ont bénéficié d'un calendrier de jeu plus équilibré en mars. Ils ont évolué sept fois à domicile et 6 à l'extérieur.

Il faut également mentionner que Montréal a un dossier terrible au Centre Bell, n'ayant obtenu que 13 victoires sur 34. Je suis désolé pour les détenteurs d'abonnements de saison. Les Flyers n'ont pas trop mal fait sur la route cette année, en vertu d’une fiche de 17-12-7.

Philadelphie aura également plus de confiance, sachant qu'il a battu le Canadien dans cinq de ses sept derniers matchs à Montréal.

Une autre raison pour laquelle j’aime les chances des Flyers ce soir est ce que j’appelle le «facteur désespoir». Philadelphie détient une emprise fragile sur la troisième place de la section Métropolitaine avec la plus petite des marges. Les Capitals de Washington appliquent beaucoup de pression sur eux, n'accusent qu'un point de retard et jouent du bon hockey.

Les Flyers regardent par-dessus leur épaule et auront désespérément besoin de récolter des points ce soir. De son côté, le Canadien n’a pratiquement aucune chance de participer aux séries éliminatoires. Tout ce qu’il peut faire maintenant, c'est de jouer les trouble-fête en battant des clubs espérant être en action après la saison régulière. Je ne pense pas qu’ils constitueront des fauteurs de trouble ce soir, car leurs adversaires ont beaucoup trop à jouer.

Il ne fait aucun doute que Philadelphie a été le plus performant tout au long de la saison. Dans la course aux séries éliminatoires, il lui faut gagner les matchs qu’il est censé remporter afin de consolider sa place en séries éliminatoires.

Par conséquent, étant donné le facteur désespoir, le mauvais dossier de Montréal en termes de victoires et de défaites à domicile, et son horrible calendrier de mars qui l’a vu jouer beaucoup plus sur la route qu'à domicile, je crois que les Flyers représentent un pari solide dans ce match.