Claude Barrabé: « Manchester ? Le président Nicollin m’en a voulu avec une déclaration tendancieuse… » | OneFootball

Claude Barrabé: « Manchester ? Le président Nicollin m’en a voulu avec une déclaration tendancieuse… » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·24 mars 2024

Claude Barrabé: « Manchester ? Le président Nicollin m’en a voulu avec une déclaration tendancieuse… »

Image de l'article :Claude Barrabé: « Manchester ? Le président Nicollin m’en a voulu avec une déclaration tendancieuse… »

Claude Barrabé fait partie des gardiens historiques ayant protégé les barres montpelliéraines. Pailladin entre 1990 et 1996, il était à l’honneur dans les colonnes de L’Équipe à l’occasion de la rubrique « Paroles d’Ex ». Il évoquait évidemment sa bourde légendaire face à Manchester United.

« Le moment où je me suis senti le plus fort ? Ma deuxième année à Brest (1989-1990) et le début de la suivante à Montpellier. Après l’équipe de France Espoirs, je pense que j’étais aux portes des A, derrière Bruno Martini et Bernard Lama. À 24 ans, tout planait pour moi… Peut-être que ça m’a joué des tours à la Mosson sur le but contre Manchester United qui a fait le tour du monde… Trop confiant, on se dit qu’on peut négliger un ballon anodin. […]


Vidéos OneFootball


L’élimination, le regard des autres dans le vestiaire… Là, t’as plus trop de copains. Une petite tape amicale de Kader Ferhaoui… Je suis quand même allé devant la presse et j’ai mangé avec les autres à la Brasserie du Théâtre… Le président Nicollin m’en a voulu, avec une déclaration tendancieuse : « Il retournera sous ses cocotiers ». À la Réunion, les gens ont tagué ses poubelles. Quatre jours après, on va à Metz. À Saint-Symphorien, les joueurs s’échauffaient sur l’annexe mais les gardiens pouvaient aller sur la pelouse… Je savais ce qui m’attendait, mais j’ai voulu y aller… Et pendant tout l’échauffement avec l’entraîneur des gardiens Ghislain Printant ça chantait : « Barrabé, fais-nous le coup de Manchester ! » J’ai dansé pour dédramatiser et j’ai fait un gros match (0-0). »

À propos de Publisher