Le travail, c'est la santé (enfin il paraît). Le mouvement Ethic (Entreprises à taille humaine, indépendantes et de croissance) a lancé la 15e édition de J'aime ma boîte. Et les initiatives sont nombreuses.

Une journée pour fêter l'esprit d'entreprise

Sophie de Menthon peut être fière d'elle. Son opération J'aime ma boîte a plus de succès que jamais. La journée qui a pour objectif de rétablir un dialogue à l’intérieur de l’entreprise connaît cette année son plus grand nombre de participations.

Sophie de Menthon, a imaginé cette journée pour faire vivre l’esprit d’entreprise. L'objectif de la journée : que patrons et employés "célèbrent leur entreprise" ensemble. Pour la Présidente d'Ethic, c'est important de démystifier l'image de l'entreprise et de montrer que les Français sont, en majorité, attachés à leur entreprise.

Au programme : des repas conviviaux, des séances de relaxation et de massage, ou encore des concours photos. Salariés ou patron, il ne tient qu'à vous de lancer le mouvement dans votre entreprise l'année prochaine, si ce n'est pas le cas pour resserrer les liens.

Les Français aiment leur entreprise

D'après les résultats d'une étude, les salariés éprouvent un réel sentiment d'attachement à leur boîte. 1060 salariés ont été interrogés dans le cadre de l'enquête «J'aime ma boîte-Privateaser» réalisée par OpinionWay. 69 % des personnes interrogées déclarent aimer leur entreprise. C'est cinq points de plus que l'an dernier.

Vidéo du jour :
Parmi les salariés interrogés, ceux qui travaillent dans les TPE/PME mais aussi les plus jeunes sont les plus épanouis dans leur boîte avec des scores de 77% et 78% de satisfaction. Les motifs de leur bien-être au travail : le sentiment d'être utile, le positionnement de la boîte concernant l’environnement, ou encore l'ambiance au travail et les relations privilégiées avec des collègues comme des work couples