Et vous, aimez-vous votre entreprise ? Pour la 15ème fois cette année, l’événement “J’aime ma boîte” célèbre la joie de vivre sur le lieu de travail. Selon un sondage* effectué pour cette édition 2017, 69% des salariés déclarent aimer leur entreprise et ce chiffre est d’autant plus important chez les moins de 30 ans puisque 78% revendiquent aimer leur boîte.

Ce sondage met en lumière l’importance pour les salariés d’évoluer dans un cadre dynamique et “une bonne ambiance”. D’ailleurs, la seconde partie du sondage met en lumière ce besoin de “team building” en étudiant les afterworks pour les salariés. Ainsi, 42% des salariés français font des afterworks et 60% d’entre eux considèrent ces soirées comme importants pour le bien-être au travail.

Plus de reconnaissance permet un plus fort attachement à l’entreprise

Autre donnée importante qui ressort de ce sondage : l’impact de la reconnaissance de la part de sa hiérarchie sur le sentiment d’attachement mais aussi sur le bien-être au travail. Ainsi 68% des personnes interrogées déclarent d’une meilleure reconnaissance les ferait aimer davantage leur entreprise et 26% voudraient de meilleures relations avec le management.

Des chiffres qui font écho aux dernières études en matière de management : de la transversalité et des compliments pour booster la productivité des salariés et leur conscience professionnelle.

Plus d’informations sur l’événement “J’aime ma Boîte” le site surjaimemaboite.com

*Sondage OpinionWay pour J’aime ma boîte – Privateaser - Échantillon de 1060 salariés, issus d’un échantillon de 2145 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus