Keur Massar Sud : Libération du maire Bilal Diatta après 12 mois de prison (vidéo)

Bonne nouvelle pour Mouhamed Bilal Diatta, le maire de Keur Massar a été libéré ce vendredi 16 mars, après un an de détention provisoire.

Comme Ousmane Sonko, Bassirou et Cie, Bilal Diatta est bénéficiaire de la loi d’amnistie. L’édile de keur Massar Sud a été arrêté au mois de mars 2023. Il était poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Reubeuss.

Le vendredi 22 décembre 2023, le Conseil municipal de Keur Massar Sud a procédé à son remplacement provisoire par son premier adjoint, Ousmane Diop. Toutefois, Bilal Diatta en prison avait contesté son remplacement, dénonçant une tentative de confisquer la volonté des populations qui lui ont fait confiance avec une élection aux suffrages universels. Il avait menacé de poursuite judiciaire toute personne qui signerait des documents au nom du maire.  

Ici, Bilal Diatta après sa libération

1 COMMENTAIRE
  • KHOUMA

    Bonjour monsieur le maire dans la vie ,chaque personne à son destin ce que le tout puissant fera de toi personne ne pourra l’empêcher. Du courage keur massar à besoin de toi.

Publiez un commentaire