Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Monte-Carlo : Rafael Nadal jouera-t-il le tournoi ? "Je ferai tout mon possible pour commencer la saison sur terre"

Maxime Battistella

Mis à jour 21/03/2024 à 18:13 GMT+1

Dans la cadre d'une remise de prix de sa fondation, Rafael Nadal a donné de ses nouvelles mercredi à nos confrères espagnols du journal AS. S'il espère bien rejouer sur le circuit à Monte-Carlo (7-14 avril prochains) pour entamer son printemps sur ocre, il n'a pas caché ses doutes sur sa capacité à enchaîner en compétition vu la tournure que prend sa saison 2024 à ce stade.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Verra-t-on Rafael Nadal repartir au combat du côté de Monte-Carlo (7-14 avril) pour lancer son printemps sur terre battue ? C'est en tout cas l'espoir du Majorquin qui avait prévu de reprendre la compétition sur dur à Indian Wells avant de finalement renoncer au dernier moment. Ce mercredi, il a fait le point à l'occasion d'une remise de prix pour sa fondation dans des propos rapportés par nos confrères espagnols du quotidien AS.
"Je ferai tout mon possible pour essayer de commencer la saison sur terre qui est mon objectif. Je travaille pour ça, mais je n'ose rien dire, parce qu'en fin de compte, il m'est difficile de faire des prédictions. Je n'ai pas cessé de m'entraîner. Je continue d'essayer en permanence et ça va plutôt bien, c'est juste que jusqu'ici je ne suis pas parvenu à suivre le calendrier que j'aurais voulu. Les choses peuvent changer et je l'espère, mais je ne peux pas l'affirmer parce que je ne le sais pas moi-même", a-t-il confié à Palma de Majorque.

Au moins, il s'entraîne bien

Et d'ajouter : "Optimiste ou pas, peu importe : je suis réaliste. Ça fait un an et demi ou deux qu'il m'est impossible de jouer à haut niveau. C'est pour ça que le premier objectif est d'essayer de renouer avec la compétition et je prends un jour après l'autre." Difficile donc à ce stade d'y voir clair pour le Majorquin qui rêve d'être compétitif pour vivre une dernière aventure à Roland-Garros et/ou aux Jeux Olympiques de Paris.
A noter toutefois, pour terminer sur une note plus réjouissante, que Nadal semble en effet travailler avec intensité sur ocre comme il l'a montré dans une vidéo récente sur les réseaux sociaux. Mais la compétition et le stress qu'elle génère est un test d'une autre ampleur. Les prochaines semaines diront s'il pourra le relever une nouvelle fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité