Samuel Le Bihan “terrorisé” sur son premier tournage face à… Florent Pagny !

Fanélie Cointot | à 19h11 - Mis à jour le dim. 31 mars 2024 à 11h53

Alors qu’il a renoué avec le succès grâce à Alex Hugo, Samuel Le Bihan incarnera un avocat dans un téléfilm cher à son cœur, Tu ne tueras point. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours parue ce lundi 25 mars, il est revenu sur ses débuts dans le métier.

Depuis qu’il est devenu le visage d’Alex Hugo, l’infatigable enquêteur des montagnes, un rôle pour lequel il donne tout, même s’il ne compte pas y consacrer sa vie, Samuel Le Bihan rencontre de nouveau le succès. Une réussite qui lui a permis de se lancer dans des projets plus personnels, comme le téléfilm Tu ne tueras point, qui sera diffusé le 3 avril sur France 2. À cette occasion, le comédien a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours, dans laquelle il est revenu, entre autres, sur ses débuts dans le métier. "C’était en 1988, pour la série La Chaîne, adaptée d’un roman de Michel Drucker",a confié le papa de trois enfants, qui jouait face à Florent Pagny pour cette grande première. "J’avais un tout petit rôle, et j’étais terrorisé !"a encore révélé Samuel Le Bihan.

Comme si l’appréhension qu’il ressentait ne suffisait pas, ce jour-là, rien ne s’est passé comme prévu pour le comédien débutant. De quoi le déstabiliser un peu plus… "Florent s’est mis à improviser, et j’ai tenté de le suivre comme je le pouvais !" Si le jeune acteur est parvenu à livrer une performance satisfaisante, cette première expérience l’a durablement marqué. Ainsi, il était déjà revenu sur le sujet dans l’émission Les Clefs d’une vie sur Sud Radio. Ayant expliqué avoir "hurlé dans la rue" tant il était heureux d’avoir décroché un rôle dans la fiction portée par Jean Carmet, le comédien avait confié que Florent Pagny avait fait une telle impression que toute l’équipe était persuadée qu’il allait faire carrière dans le cinéma…

VIDÉO – Samuel Le Bihan papa “bluffé” par sa fille autiste : “C’est un soleil” - Gala
À lire aussi
VIDÉO – Samuel Le Bihan papa “bluffé” par sa fille autiste : “C’est un soleil” - Gala
Samuel Le Bihan en 1990, deux ans après la diffusion de la série La Chaîne sur Antenne 2.
© JLPPA / BestimageSamuel Le Bihan en 1990, deux ans après la diffusion de la série La Chaîne sur Antenne 2.

>> PHOTOS - Samuel Le Bihan : qui sont les femmes qui ont marqué sa vie ?

Le cheval de bataille de Samuel Le Bihan

Dans le téléfilm Tu ne tueras point, dont il est à l’origine, le comédien incarne un avocat fermement décidé à tout faire pour défendre sa cliente, une femme qui a causé la mort de sa fille lourdement handicapée. Un sujet qui tient particulièrement à cœur à Samuel Le Bihan, dont l'une des filles, Angia, est autiste… Pour le comédien, pour qui la situation n’a pas toujours été facile à vivre, il est essentiel de briser le tabou sur le sujet, afin de faire changer les choses et de venir en aide aux familles concernées. Très engagé, Samuel Le Bihan a notamment écrit un livre sur le sujet, Un bonheur que je ne souhaite à personne, aux éditions Flammarion, et co-fondé une plateforme d’entraide pour les parents d’enfants autistes, Autisme Info Service.

Ils étaient dix : Samuel Le Bihan se rappelle d’un tournage infesté par les puces de sol - Gala
À lire aussi
Ils étaient dix : Samuel Le Bihan se rappelle d’un tournage infesté par les puces de sol - Gala

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Sur le même thème

  1. samuel_le_bihan_cette_grosse_frayeur_sur_le_tournage_d_alex_hugo
    Article contenant une vidéo

  2. samuel_le_bihan_est_papa

  3. samuel_le_bihan_daniela_la_femme_de_sa_vie
    Article contenant un diaporama

  4. samuel_le_bihan_jouera_laurent_fignon

  5. samuel_le_bihan_quel_pere_est-il_pour_ses_trois_enfants
    Article contenant une vidéo

Autour de Samuel Le Bihan