Musique Loisirs

Louane s’est blessée lors de son concert au Touquet : « Merci monsieur qui m’a marché dessus »

Par N.G.
Accueil Musique Louane poursuit sa tournée « Club des sentiments », un concert qu’elle donne seule en scène, passant par toutes les ambiances, ce qui n’est visiblement pas sans risque.

Avant une tournée des Zéniths en 2025 pendant laquelle elle compte bien fêter avec son public ses 10 ans de carrière, Louane poursuit sa tournée « des jolis théâtres ». Après deux dates à Lille, en octobre et en janvier, la Nordiste était de nouveau « à la maison » samedi en se produisant au Touquet. Une ville qu’elle connaît bien, puisqu’elle y a quelques habitudes depuis l’enfance. Elle avait d’ailleurs choisi la plage du Touquet pour le « shooting » de son album Joie de vivre.

D’abord au piano pour une entrée en matière en douceur, Louane prend ensuite place derrière quatre autres claviers équipés de boîtes à rythme et d’effets en tout genre qui lui permettent de tenir la scène seule. Si les moments intimes se font, au piano ou en guitare-voix, Louane sait aussi mettre l’ambiance, se faire plus électro comme elle aime, et pousser les gens à danser et à sauter quand elle se fait DJ.

« C’est mon karma à vouloir sauter dans le public »

Screenshot_20240317_190903_com.instagram.android.jpg

Samedi soir, elle a rejoint le public pour sauter et s’« ambiancer » au plus proche des fans. Mais à force de sauter, elle s’est fait mal à la cheville. Rien de trop grave, une petite entorse qui ne devrait pas perturber trop la suite. Mais ce soir-là au Touquet, elle n’a pas pu rejoindre ses fans en fin de soirée comme elle le fait le plus souvent possible.

« Je suis désolée, je me suis fait mal à la cheville pendant le concert, je ne vais malheureusement pas pouvoir sortir vous voir ce soir », a indiqué Louane sur Instagram, avec une photo des coulisses où on la voit assise, la cheville enrobée dans de la glace. « J’ai la cheville qui gonfle, c’est mon karma à vouloir sauter dans le public », a-t-elle ajouté. Ajoutant qu’il y avait sans doute un coupable : « Merci monsieur qui m’a marché dessus ».

Heureusement, elle peut souffler un peu puisque son prochain concert est le 29 mars à Arcachon. Un repos relatif puisqu’elle est actuellement occupée en studio à préparer son prochain album. Côté concert, elle enchaîne ensuite avec une tournée européenne en mai qui passera par Barcelone, Madrid, Amsterdam, Milan, Berlin, Londres... Alors qu’au mois de juin, c’est à New York qu’elle est attendue.

A lire aussi

Voir plus d'articles