Anthony Elanga : « Angel Gomes (LOSC) est le joueur le plus sous-estimé avec lequel j’ai joué » | OneFootball

Anthony Elanga : « Angel Gomes (LOSC) est le joueur le plus sous-estimé avec lequel j’ai joué » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 mars 2024

Anthony Elanga : « Angel Gomes (LOSC) est le joueur le plus sous-estimé avec lequel j’ai joué »

Image de l'article :Anthony Elanga : « Angel Gomes (LOSC) est le joueur le plus sous-estimé avec lequel j’ai joué »

Maître à jouer au sein du milieu lillois, Angel Gomes a récemment été mis en lumière par Anthony Elanga, l’un de ses anciens coéquipiers du côté de Manchester United.

Jeune joueur issu du centre de formation de Manchester United, Angel Gomes (23 ans) a fait partie d’une génération qui n’avait que peu d’opportunités pour s’exprimer. Au total, en quelques saisons (4), il n’aura eu droit qu’à 320 minutes toutes compétitions confondues avec l’équipe première. C’est ainsi, à la recherche de temps de jeu, que son aventure en Angleterre a momentanément pris fin. Depuis, c’est au LOSC que le milieu de terrain poursuit sa progression et parvient pleinement à s’exprimer. Outre-manche, il a peut-être été perdu de vue par les observateurs britanniques, trop souvent centrés sur leur propre championnat. Un aveu réalisé par Anthony Elanga (21 ans) qui l’a côtoyé chez les Red Devils.


Vidéos OneFootball


Aujourd’hui à Nottingham Forest, où il a été vendu pour 17,5 millions d’euros l’été dernier, l’ailier suédois a récemment mis en lumière les qualités du Lillois, estimant qu’il était le joueur le plus sous-estimé avec lequel il a pu jouer au cours de sa carrière et que l’Euro avait permis a bon nombre de spectateurs anglais de le redécouvrir : « Le premier nom qui vient en tête est Angel Gomes. Honnêtement, il est tellement bon. J’ai l’impression que les gens l’ont regardé lors de l’Euro U21 que l’Angleterre a remporté, il a montré ses qualités en tant que numéro 6, 8 et dix… Il est incroyable. J’aurais pu citer plus de joueurs, mais Angel Gomes est celui qui est vraiment tout en haut de la liste », confie-t-il ainsi au média Rising Ballers.

À propos de Publisher