Accueil LOSC

Lille - Lens : Angel Gomes absent trois semaines

Coup dur pour le LOSC, le meneur de jeu anglais est forfait pour le derby. Il s’est blessé à la cuisse à l’entraînement. Son indisponibilité est évaluée à trois semaines.
Temps de lecture: 2 min

C’est un coup dur pour le LOSC. Paulo Fonseca a officialisé l’absence d’Angel Gomes pour le derby entre Lille et Lens. L’entraîneur nordiste a évalué l’absence de son meneur de jeu à trois semaines. Il va manquer également la réception de Marseille (le 5 avril) et le déplacement à Birmingham contre Aston-Villa (le 11 avril). Un retour est envisageable pour le quart de finale retour contre Aston-Villa le 18 avril.

Le meneur de jeu anglais s’est blessé aux ischios pendant la trève internationale. « C’est une très mauvaise nouvelle», a précisé l’entraîneur des Dogues. «C’est difficile de perdre un joueur comme Angel dans une période aussi importante. Mais je suis ici pour trouver des solutions.»

La polyvalence d’Angel Gomes est une valeur sûre du LOSC. Au poste de meneur de jeu, Rémy Cabella, Yusuf Yazici et Hakon Haraldsson sont d’autres options pendant son absence. Fonseca dispose aussi d’Ayyoub Bouaddi comme solution en milieu relayeur.

Pour le derby, le LOSC sera aussi privé de Rafael Fernandes, de Samuel Umtiti, d’Andrej Ilic et de Tiago Morais. Ce dernier a retrouvé les séances collectives mais il n’est pas encore prêt physiquement. « Il a besoin de trois ou quatre jours supplémentaires pour être prêt», a précisé le technicien portugais.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles