Alors que l'affaire Pilarski semble s'enliser, un collègue de Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, a affirmé à la police que la jeune femme avait été blessée par l'un des cinq chiens du couple en juillet dernier, quelques mois avant sa mort. Le 16 novembre dernier, cette jeune femme enceinte de six mois était mortellement attaquée par des chiens en forêt de Retz (Aisnes).

La photo d'une blessure à la main

C'est BFM TV qui l'affirme ce jeudi 20 février. Le témoin dit que Christophe Ellul avait reçu un appel de sa compagne, qui lui aurait ensuite envoyé une photo de sa main présentant "une blessure, mesurant, selon lui, près de 4 centimètres", rapporte la chaîne. 

Cependant, l'homme affirme ne pas savoir de quel chien il s'agissait, rapporte encore BFM TV

67 chiens soupçonnés

Par quel(s) chien(s) Elisa Pilarski a-t-elle attaquée lors de sa balade avec l'un de ses chiens, Curtis, en forêt de Retz ? Trois mois après son décès, la question demeure, alors qu'une chasse à courre avait lieu à proximité.

De son côté, la Société de Vénerie, qui regroupe toutes les chasses à courre de France, nie toute implication. Christophe Ellul, quant à lui, maintient que son chien Curtis n'a pu s'en prendre à sa compagne. Pourtant, il a été révélé que ce dernier l'a lui-même mordu le soir du drame, puis s'en est pris à une bénévole du chenil où il a été placé quelques jours plus tard.

Vidéo du jour

Les prélèvements ADN n'ont toujours pas été analysés

Pour déterminer quel(s) chien(s) s'en sont pris à Elisa Pilarski, des prélèvements ADN ont été réalisés sur 67 chiens : 62 de l'équipage du "Rallye la Passion", et cinq qui appartiennent à la victime et son conjoint, détaille La Voix du Nord.

Les résultats devaient être rendus publics en ce mois de février, mais FranceInfo révèle ce jeudi que ces prélèvements n'ont toujours pas été envoyés à un laboratoire, car le devis des analyses émis par un laboratoire a été jugé trop élevé par la justice. Un autre établissement a été contacté.