La saison de Koh Lanta les 4 Terres diffusée en ce moment tous les vendredis sur TF1 aura une saveur amère. En effet, l'un des aventuriers que les téléspectateurs suivent actuellement dans l'émission est décédé.

Bertrand Kamal, mort à 31 ans

L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par la chaîne TF1. Sur Twitter, TF1 a publié un message pour rendre hommage à l'aventurier de la saison Les 4 Terres  Bertrand Kamal :

D'autres aventuriers de l'émission de TF1, et Denis Brogniart ont rendu hommage au jeune homme dans une série de messages et de tweets émouvants.

Bertrand Kamal est décédé le mercredi 9 septembre. Il avait révélé il y a quelques mois qu'il était atteint d'un cancer. Sur son compte Facebook, il avait publié un long message en juillet pour expliquer son silence.

"Ouais putain de maladie, ça n’arrive pas qu’aux autres. Si je vous dis ça, c’est que cela fait maintenant des mois que je me bats jour et nuit et j’ai besoin de votre force plus que jamais. Il y a espoir et tant qu’il y a espoir, il y a de la vie. Mes amis, ma famille, je vous aime et je vous promets que la suite sera magnifique, pleine de surprises. Mais l’heure est plus que jamais au combat ! Alors à vos prières, incantations, maraboutage, sorcellerie, ce que vous voulez mais venez on se sort de cette merde ensemble !"

Bertrand Kamal, aventurier chouchou de Koh Lanta

Dans une interview avec le Bien Public de Dijon, Bertrand Kamal avait confié qu'il était tombé malade après le tournage de l'émission de survie.

Pour les téléspectateurs qui suivent Koh Lanta chaque semaine, la suite de la saison va être très particulière. En effet, l'animateur est l'un des chouchous des fans de Koh Lanta. Pour sa bonne humeur, sa gentillesse, sa force, son calme, mais aussi sa combativité et son fairplay dans les épreuves, beaucoup le comparaient à Laurent Maistret, vainqueur de l'émission et candidat culte de Koh Lanta.

Originaire de Dijon en Bourgogne, Bertrand Kamal appartient à l'équipe des Verts, les représentants de l'Est de la France.

Vidéo du jour :

De son côté, TF1 a annoncé un hommage rendu à l'aventurier lors de la diffusion du prochain épisode de Koh-Lanta. Denis Brogniart qui a accompagné Bertrand Kamal durant son combat contre la maladie  s'est déjà confié aux micros d'Europe 1 sur leur amitié : "Dès que j'ai appris qu'il était malade, nous avons commencé une relation incroyable où l'on se parlait tous les jours. On s'est vus beaucoup. (…) Même souffrant, Bertrand-Kamal est resté cet homme solaire, positif. Il se souciait des autres beaucoup plus que de lui".