"Ce sera ultra-violent" : la série Le Pingouin sera plus brutale que The Batman selon Colin Farrell

Hector Pierrès | 25 mars 2024
Hector Pierrès | 25 mars 2024

Pour Colin FarrellThe Penguin, la série Max dérivée de The Batman, sera bien plus sombre que le film.

Alors que le reboot de l’univers DC est en cours avec James Gunn et Peter Safran, d'autres films en dehors de l'univers étendu continuent leur chemin tranquillement. C'est notamment le cas du "bat-verse" amorcé par The Batman de Matt Reeves et bien loin de l’univers partagé bientôt lancé par Superman, dont de premières images ont récemment été dévoilées. 

Le monde du chevalier masqué campé par Robert Pattinson se développe donc à part, en parallèle du DCU. The Batman 2 ayant été malheureusement repoussé, les fans en manque de Gotham attendent la série Arkham Asylum, mais aussi, et surtout, The Penguin dont une bande-annonce en mode mafia a été dévoilée. L'occasion parfaite pour Colin Farrell d'en dire plus sur le projet. Et l’ambiance s’annonce aussi sinistre que les rues de Gotham.

 

The Penguin : photo, Colin FarrellL’équipe maquillage fait toujours un travail fantastique.

 

Brutal ce pingouin

Récemment en tournée promotionnelle pour la série Sugar qui sera diffusée sur Apple TV+, Colin Farrell s'est exprimé sur la série The Penguin qui suivra donc la figure du crime organisé la plus reconnaissable de Gotham City. Pour rappel, les événements de la série se dérouleront une semaine après ceux de The Batman et explorera la montée au pouvoir d’Oswald "Oz" Cobblepot dans le monde criminel de Gotham. C’est auprès de Jonatan Blomberg de MovieZine, que le comédien s’est confié :

"C'est vraiment sombre et vraiment lourd... C'est incroyablement violent. Ce sera ultra-violent. C’est l’ascension d’un homme vers ce à quoi il a toujours aspiré... le pouvoir [...] La mort de Carmine Falcone a laissé un vide, un pouvoir à combler... il y a plusieurs personnes qui s'emparent de ce pouvoir. [C'est] huit heures de télévision vraiment tordues."

 

The Penguin : photo, Colin FarrellIl est là pour fumer des cigares et casser des gueules, et il a déjà un cigare...

 

Dans le film de 2022, Oz n’était pas un parrain du crime, mais plutôt un second. En effet, il n’était qu’un lieutenant de Carmine Falcone, véritable ponte du monde souterrain de la ville du Chevalier Noir. Mais avec les changements survenus à la fin du film de Reeves, les cartes du pouvoir doivent être redistribuées. Falcone mort, tué par le Riddler, le trône est vacant et Cobblepot ne laissera sûrement pas la place lui échapper. La série annonce donc une lutte sombre, crasse et violente.  

The Penguin  a pour showrunneuse Lauren LeFranc (Impulse). Matt Reeves, lui, revient en tant que producteur, mais aura tout de même un regard créatif sur l’univers qu’il a lancé. Aux côtés de Colin Farell, Clancy Brown, Cristin Miloti (How I Met Your Mother) et Michael Zegen (La Fabuleuse Mrs. Maisel) sont à l’affiche de ce thriller criminel. Pour observer l'ascension tumultueuse de Cobblepot, il faudra attendre l’automne 2024 sur Max.

Tout savoir sur The Penguin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
25/03/2024 à 21:43

Par contre vu que Batou brillera par son absence (ptèt un petit caméo histoire de) il ne pourra pas se passer trop de trucs dans Gotham (de la part des gangsters j'entends) sinon il serait incohérent qu'il n'intervienne pas, pas vrai ?

Franken
25/03/2024 à 13:46

Pour le scénar', on verra.

Mais à la réalisation, c'est Craig Zobel qui est crédité pour les premiers épisodes. Et ça, c'est plutôt une nouvelle rassurante.