En direct
A suivre

Le photographe de Meghan et Harry dément avoir retouché la photo de baptême de leur fils Archie

Meghan et Harry en mai 2019 avec leur nouveau-né, quelques semaines avant le cliché supposé avoir été retouché. [Dominic Lipinski / POOL / AFP]

Publiée en juillet 2019, la photographie de baptême d’Archie, fils du prince Harry et de Meghan Markle, a été «améliorée numériquement» selon l’agence Getty. Ce qu'a démenti son photographe.

Une nouvelle photo pointée du doigt. Après le scandale provoqué par le cliché retouché de Kate Middleton et de ses enfants, la photographie officielle de baptême d’Archie fait à son tour parler d’elle.

En cause, selon l'agence de photo mondialement connue Getty, le portrait dévoilé le 6 juillet 2019 a été «amélioré numériquement », rapporte le Daily Mail. Une affirmation que le photographe Chris Allerton - à l’origine de ce portait de famille - a catégoriquement démenti, note le média britannique.

«un tas de bêtises»

C’est «un tas de bêtises», a noté ce dernier niant avoir manipulé l’image mettant en scène le premier enfant de Meghan et Harry, âgé de deux mois, en robe de baptême, dans les bras de sa mère et entouré de la famille royale : le roi Charles, Camilla, William, Kate, mais aussi la mère de Meghan.

Cette «affaire» survient après la publication le 10 mars dernier par le palais de Kensington d’une photographie de Kate Middleton et de ses enfants, retouchée. Une image qui a suscité une vive polémique et mis en doute les informations communiquées par la famille royale.

En début de semaine, une autre photographie des Windsor mettant en scène la reine Elizabeth II entourée de ses petits-enfants, publié le 21 avril 2023 à l’occasion de ce qui aurait été le 97e anniversaire de la monarque, a été pointée du doigt pour avoir été «digitalement retouchée». Une mention que comporte désormais la photo. La crise de confiance perdure. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités