Lyon Part-Dieu. Go Sport brade des milliers d'articles avant sa reprise par Intersport

Le magasin Go Sport du centre-commercial de Lyon Part-Dieu (3ᵉ) ferme ses portes le 17 avril et passera sous l'enseigne Intersport. Des milliers d'articles sont bradés dès samedi.

Le magasin Go Sport de Lyon Part-Dieu était le dernier dans la métropole de Lyon : il brade ses articles avant de changer d'enseigne pour devenir Intersport.
Le magasin Go Sport de Lyon Part-Dieu était le dernier dans la métropole de Lyon : il brade ses articles avant de changer d’enseigne pour devenir Intersport. (©Anthony Soudani / actu Lyon)
Voir mon actu

INFO ACTU LYON. Les soldes d’été avant l’heure : dès le samedi 30 mars 2024, le magasin Go Sport du centre commercial de Lyon Part-Dieu se débarrasse de ses milliers d’articles avec des prix bradés jusqu’à -60%.

Ce, afin de faire son déstockage avant la reprise du magasin par Intersport, avec une fermeture prévue le 15 avril.

Go Sport devient Intersport dès le 17 avril

Peu de temps après le Go Sport de Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, devenu Intersport lundi 11 mars, c’est au tour de celui de la Part-Dieu de changer d’enseigne, dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon. Intersport ouvrira le 17 avril.

En difficulté financière, Go Sport a été placé en redressement judiciaire en janvier 2023. Son concurrent Intersport s’était positionné en avril 2023 pour reprendre 72 magasins en France, dont ceux de Confluence et Carré de Soie.

Ces derniers ont déjà bradé leurs articles et changé d’enseigne. Seul le magasin de la Part-Dieu, dont le sort était moins certain, restait à déstocker. L’équipe, composée de 32 salariés, est complètement conservé lors de cette transition d’enseigne, selon Jonathan Lopes-Torres, le directeur du magasin.

Jusqu’à -50%

Ce sera bientôt chose faite. Du 30 mars au 13 avril 2024, Go Sport Lyon Part-Dieu va à son tour proposer des promotions très alléchantes avec des rabais entre -30% et -50% sur « des milliers d’articles signalés en magasin » avant sa liquidation et son changement d’enseigne en Intersport.

Cette opération de déstockage, suivie de la fermeture du dernier magasin Go Sport de la métropole de Lyon le 17 avril, permettra à Intersport de reprendre le local très bien situé dans le centre commercial Westfield Lyon Part-Dieu, après une très rapide phase de travaux entre peinture et refonte de la façade.

Vidéos : en ce moment sur Actu

On n'a pas de changement de mobilier, le magasin ne fait pas peau neuve, car un projet plus global arrivera d'ici à quelques mois, avec des travaux importants.

Jonathan Lopes-TorresDirecteur du magasin Go Sport puis Intersport Lyon Part-Dieu

Le groupe Go Sport était détenu par la holding de Michel Ohayon. D’autres enseignes détenues par l’homme d’affaires ont également été dans la tourmente, comme avec la liquidation de Camaïeu en 2022, le redressement de Gap France ou encore la procédure de sauvegarde des Galeries Lafayette en régions.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Lyon

Voir plus