Aéroport Toulouse-Blagnac : voici les nouvelles destinations à découvrir cet été

L'aéroport Toulouse-Blagnac a présenté mardi 26 mars les nouveautés de son programme estival 2024. Avec, à l'affiche, six nouvelles destinations à découvrir. Tous les détails.

Marre de la grisaille qui règne ces jours-ci sur Toulouse ? L'aéroport propose cet été de nouvelles destinations au soleil
Marre de la grisaille qui règne ces jours-ci sur Toulouse ? L’aéroport propose cet été de nouvelles destinations au soleil. (©Guillaume Laurens / Actu Toulouse)
Voir mon actu

90. C’est le nombre de destinations à découvrir en cette année 2024, depuis Toulouse-Blagnac (ATB), 5ᵉ plateforme de l’Hexagone, qui s’est encore hissée, pour le 10ᵉ trimestre consécutif, au premier rang des aéroports français préférés des passagers, s’est réjoui Philippe Crébassa, président du directoire d’ATB.

Six destinations et une compagnie inédite

Alors que le marché étranger représente pour la toute première fois de l’histoire la majorité du trafic (57 % précisément) à Toulouse-Blagnac, et que dans le même temps, les vols intérieurs reculent, sur les 90 destinations au programme cet été, 76 sont internationales, et six sont nouvelles.

Quatre d’entre elles seront à destination de l’Europe du Sud, et les deux dernières de l’Europe du Nord, avec une compagnie qui apparaîtra pour la première fois dans le ciel de la capitale de l’aéronautique : Norwegian, une compagnie norvégienne à bas coût, qui desservira Copenhague depuis Toulouse à raison de deux vols par semaine.

À lire aussi

Trois destinations italiennes

À noter aussi que trois nouvelles destinations italiennes figurent parmi ces nouveautés au programme d’ATB en 2024 : Bari, Milan, mais aussi Venise, qui disposera donc cet été de vols directs.

Six nouvelles destinations

Les six nouvelles destinations desservies par l’aéroport Toulouse-Blagnac sont :

  • Berlin (Allemagne) : deux vols par semaine avec Easyjet
  • Zadar (Croatie) : deux vols par semaine avec Easyjet
  • Copenhague (Danemark) : deux vols par semaine avec Norwegian
  • Bari (Italie) : cinq vols par semaine avec Volotea et Ryanair
  • Venise (Italie) : deux vols par semaine avec Volotea
  • Milan (Italie) : deux vols par semaine avec Easyjet

À lire aussi

De nombreuses destinations estivales

Parallèlement, de nombreuses autres destinations ensoleillées très appréciées des voyageurs ces derniers étés vont perdurer, notamment Alicante (Espagne), Bastia (Haute-Corse), ou encore Rhodes (Grèce).

De quoi promettre aux Toulousains, argue Bruno Balerdi, directeur commercial d’ATB, « de belles escapades en Méditerranée ». Et pour les amateurs du genre, l’aéroport qui met plus que jamais le cap sur l’international dessert désormais « l’ensemble des capitales européennes », à l’instar de Madrid, Rome, ou encore Amsterdam.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 25 avril 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 25 avril 2024