Viré de partout, le Néo-Zélandais George Tilsley rebondit en Charente

Par Liam Heagney
George Tilsley à l'époque où il jouait pour Perpignan (Photo d'Olivier Chassignole/AFP via Getty Images)

L’ancien international néo-zélandais de rugby à sept George Tilsley s’est vu offrir une nouvelle chance pour poursuivre sa carrière en France, en faisant de Soyaux-Angoulême son troisième club pour la saison 2023/24 après s’être brouillé avec Toulouse et Agen.

ADVERTISEMENT

Après quatre saisons passées à Perpignan, l’arrière polyvalent de 32 ans a été recruté par Toulouse l’été dernier, mais il n’a jamais pu y jouer car il a été placé en garde à vue pour violences conjugales en août et condamné à six mois de prison avec sursis.

Agen, club de Pro D2, l’a récupéré mais son passage de six matchs s’est soldé par un licenciement pour faute grave début mars, suite à un incident avec le manager du club Thomas Léger le 8 février après la victoire contre Provence.

Trois-quarts polyvalent en joker médical

La saison ne s’est toutefois pas terminée avec ce deuxième revers, puisqu’il vient de signer avec Soyaux-Angoulême, un autre club de Pro D2, en tant que joker médical jusqu’à l’été. Un communiqué publié sur le site Internet du club confirme « George Tilsley rejoint le SA XV ».

« George Tilsley, trois-quarts centre d’1m88 pour 103kg, s’est engagé avec le SA XV », est-il indiqué.

« Après la blessure de notre demi d’ouverture Corentin Glenat, la direction et le staff du club se sont lancés à la recherche d’un joker médical capable d’aider l’équipe sur cette fin de saison. Trois-quarts polyvalent, capable d’évoluer au centre comme à l’aile, le Néo-Zélandais auteur de 70 matchs de PRO D2 et 96 de TOP 14 pourra apporter toute son expérience sur ce sprint final.

« Arrivé à Agen en 2015, George évoluera à Armandie trois saisons, avant de rejoindre l’UBB une saison, et s’engager sous les couleurs de l’USAP où il évoluera 4 saisons pour 20 essais inscrits.

« Cette saison, George a réalisé six feuilles de match avec Agen, pour un essai inscrit. »

« On a tendu la main à George »

Le président de Soyaux-Angoulême, Didier Pitcho, a complété : « On a tendu la main à George après avoir échangé avec lui et ressenti un joueur sincère, déterminé à réaliser une belle fin de saison avec le club. Nous comptons sur son professionnalisme sur et en dehors du terrain. »

ADVERTISEMENT

Tilsley a ajouté : « Je suis très heureux de rejoindre le SA XV et porter ce maillot. Je suis pressé de relever le challenge du maintien avec mes coéquipiers. »

Soyaux-Angoulême est actuellement 14e Pro D2, à sept journées de la fin du championnat.

ADVERTISEMENT

Join free

Chasing The Sun | Series 1 Episode 1

Fresh Starts | Episode 2 | Sam Whitelock

Royal Navy Men v Royal Air Force Men | Full Match Replay

Royal Navy Women v Royal Air Force Women | Full Match Replay

Abbie Ward: A Bump in the Road

Aotearoa Rugby Podcast | Episode 9

James Cook | The Big Jim Show | Full Episode

New Zealand victorious in TENSE final | Cathay/HSBC Sevens Day Three Men's Highlights

Trending on RugbyPass

Commentaires

Inscrivez-vous gratuitement et dites-nous ce que vous en pensez vraiment !

Inscription gratuite
ADVERTISEMENT

Latest Features

Comments on RugbyPass

TRENDING
TRENDING The simple way to prove Boks also hold the 'unofficial world title' The simple way to prove Boks also hold the 'unofficial world title'
Search