Mode grande taille : de Paimpol à Saint-Brieuc, Justine conseille à domicile les femmes rondes

Justine Merrien vient de créer F'émïna, entreprise de vente à domicile de vêtements grandes tailles et de conseils en image. Elle rayonne de Paimpol à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

justine merrien pléhédel
De Paimpol à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Justine Merrien propose de la vente à domicile de vêtements grandes tailles mais aussi des conseils en image ©Nathalie BOT-JAFFRAY
Voir mon actu

S’habiller n’est pas qu’une question de mode. Un vêtement, une tenue, un accessoire contribuent au développement personnel, à la confiance en soi, à son rapport à l’autre. Faut-il encore avoir la possibilité de cultiver cet essentiel, trop souvent jugé futile. 

Au-delà de la taille 46, de nombreuses femmes rondes, éloignées des grandes agglomérations, y renoncent, faute de vêtements grandes tailles dans les enseignes de prêt-à-porter autour d’elles.

Elles se sentent abandonnées. Beaucoup sont obligées de s’habiller de façon « mémérisante », avec des tenues sans forme, longues et souvent noires pour se cacher en croyant que ça amincit. D’autres commandent sur internet des vêtements sans les essayer ou doivent faire des kilomètres pour faire du shopping

Justine Merrien, de la société F’émïna

La jeune femme de 24 ans, qui réside à Pléhédel (Côtes-d’Armor) souhaite combler ce vide.

Elle de vient de créer entreprise F’émïna, spécialisée dans la vente à domicile de vêtements grandes tailles et le conseil en image. 

justine merrien pléhédel
Dans les rayons grandes tailles de Justine Mérien, « une mode d'actualité qui ose la couleur ». ©Nathalie BOT-JAFFRAY

Coloré et d’actualité

Passionnée depuis toujours par la mode, expérimentée dans la vente de vêtements à Paimpol, elle se déplace sur rendez-vous sur les secteurs de Paimpol à Saint-Brieuc.

À lire aussi

Pantalons, chemisiers, blouses, vestes, gilets… elle propose toute une gamme de vêtements des tailles 46 à 60. « Du prêt-à-porter d’actualité, coloré et adapté à toutes les morphologies » déniché chez des fournisseurs parisiens, « de bonne qualité, avec de belles matières et à prix raisonnables, comme dans les magasins ».

Elle travaille aussi en partenariat avec Audrey Le Clément, créatrice de bijoux à Paimpol, et ajoutera bientôt des accessoires, chaussures, maillots, écharpes à son catalogue disponible sur son site internet. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Colorimétrie

Diplômée d’une école parisienne de relooking, Justine Merrien propose aussi ses conseils en image avec plusieurs options : analyse de la morphologie (silhouette, coupe de vêtements, etc.), colorimétrie (analyse des couleurs qui vont bien), tri du dressing et « personal shopper » (accompagnement en boutique).

Ses tarifs s’échelonnent de 60 € pour une séance de 1 h 30 de morpho-colorimétrie à un forfait complet à 500 € pour 12 heures d’accompagnement en quatre séances plus un repas. « Je propose aussi un système de cartes-cadeaux ».

justine merrien pléhédel
Pour Justine Merrien, « on est tous beaux dans nos particularités qui nous rendent uniques ».  ©Nathalie BOT-JAFFRAY

« Des moments de filles »

À l’image des réunions « tuppweare », Justine Merrien va planifier des « moments de filles » sur un thème de leur choix autour d’un goûter ou d’un apéro. À terme, elle aimerait s’associer avec une coiffeuse et une esthéticienne pour proposer des journées de relooking, voire même lancer un showroom. 

À lire aussi

Se déplacer à domicile permet selon elle d’instaurer « un climat de confiance et un moment d’intimité. « 

Et quand je vois de l’émotion, des sourires, de la lumière dans les yeux, signes d’un mieux-être, je me dis que ma journée est réussie.

« Pas de case à cocher »

Avec F’émïna, Justine Merrien veut plus que combler « un marché en souffrance ». Elle veut montrer que personne ne doit « cocher des cases » pour être bien dans sa peau et s’épanouir.

On est tous beaux dans nos particularités qui nous rendent uniques.

Justine Merrien

Elle, privée d’une main, a renoncé à son rêve d’être hôtesse de l’air. « J’aurais pu aller me planquer dans un bureau ! Mais non, j’ai choisi de vivre de ma passion : la mode. Et de me rendre utile. » 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse d'Armor

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Presse d'Armor, Une du mercredi 24 avril 2024