Justine Imbert sur la fusillade à Avignon : "On se regardait en se disant que nous allions mourir"

Vendredi 22 mars, la cheffe du Jardin des Carmes et ancienne participante de l'émission Top Chef a été séquestrée plusieurs minutes dans son restaurant par un homme en fuite.

Justine Imbert a été victime d'une séquestration lors de la fusillade du vendredi 22 mars
Justine Imbert a été victime d’une séquestration lors de la fusillade du vendredi 22 mars (©Instagram)
Voir mon actu

L’incident s’est déroulé vendredi soir aux alentours de 22h45. Une violente fusillade a éclaté place Louis-Gastin dans le centre historique d’ Avignon, dans le Vaucluse.

 Des échanges de tirs de Kalachnikov ont été entendus. Quelques secondes plus tard, un des hommes pris pour cible s’est réfugié dans le restaurant « Au Jardin des Carmes » tenu par la cheffe Justine Imbert, reconnue par ses pairs avec plus de ses 12 ans d’expérience et ancienne participante de la saison 9 de l’émission Top Chef.

Séquestrée durant quelques minutes 

Derrière ses fourneaux, la cheffe s’est confiée à France Bleu. Au moment des faits, elle se trouvait toute seule dans son établissement. Ses derniers clients venait tout juste de partir, lorsque le jeune homme vêtu de noir l’a tiré dans le jardin du restaurant en lui expliquant qu’il s’était fait tirer dessus.

« On s’est allongé. On se regardait dans les yeux en se disant que nous allions mourir », témoigne Justine Imbert sur France Bleu. Le jeune homme a finalement quitté les lieux quelques minutes plus tard. « C’est relativement très grave ce qui s’est passé. Sur le coup je n’ai pas vraiment réalisé que c’était une séquestration. Aujourd’hui, je suis relativement en état de choc » a partagé la jeune femme.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Vaucluse

Voir plus