Le Napoli Futsal remporte la Coupe d'Italie de Serie A de Futsal

La premiazione del Napoli Futsal
La premiazione del Napoli Futsal
mercredi 27 mars 2024, 19:04
2 Minutes de Lecture

Cet après-midi, le Maire de Naples Gaetano Manfredi et l'Adjointe aux Sports Emanuela Ferrante, accompagnés du président de la Commission des Sports Gennaro Esposito, ont rencontré, dans la Salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de San Giacomo, la Société Napoli Futsal de football à 5 qui, dimanche dernier, a remporté pour la première fois dans son histoire, la Coupe d'Italie de Serie A de Futsal.

L'équipe bleue de football à 5, fondée en 2013 à Fuorigrotta, a battu 6-3 Rome en finale au Palaercole de Policoro, dans la province de Potenza. Le Président et les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs seront récompensés par une plaque commémorative et les médailles de la ville de Naples.

«Le Napoli Futsal est le symbole d'une Naples gagnante dans le sport, mais pas seulement - a déclaré le maire Manfredi -. Nous voulons que le Napoli Futsal revienne jouer dans la ville. Nous travaillerons avec la société pour que cela se produise bientôt, peut-être en trouvant une solution transitoire en attendant une solution définitive. Nous créerons les conditions pour que le football à 5 revienne physiquement à Naples, car du point de vue du nom, du cœur et de l'âme, il est toujours ici à Naples».

«Le sport napolitain - a souligné l'adjointe Ferrante - se fait connaître au niveau national, pas seulement pour le football, mais aussi pour les autres disciplines dites mineures, qui ne le sont pas car elles véhiculent ces valeurs d'engagement et de sociabilité que nous entendons promouvoir. Grâce à des résultats importants comme la Coupe d'Italie de football à 5, nous méritons de plus en plus le titre de Capitale Européenne du Sport 2026».

«Le Napoli Futsal est un projet de quartier qui a vu le jour en 2013. Nous avons remporté les championnats de série B, de série A2 et maintenant nous avons réalisé un rêve : nous avons gagné la Coupe d'Italie et nous sommes entrés dans l'histoire - a commenté le président du club, Serafino Perugino -. Malheureusement, nous sommes contraints d'émigrer, nous avons joué à Cercola puis à Aversa, qui est une scène idéale, mais mon souhait est de pouvoir enfin jouer chez nous, à Naples, avec nos supporters».

© TOUS DROITS RÉSERVÉS
Cet article est traduit automatiquement