Au Théâtre de Caen, la Nuit du jazz met les musiciennes à l'honneur

La Nuit du jazz revient pour une nouvelle édition, ce samedi 16 mars 2024, au Théâtre de Caen (Calvados). Des pointures comme Gabi Hartmann et Lakecia Benjamin sont attendues.

Les talentueuses Lakecia Benjamin et Gabi Hartmann sont au programme de cette nouvelle Nuit du jazz, ce samedi 16 mars 2024, au Théâtre de Caen (Calvados).
Les talentueuses Lakecia Benjamin et Gabi Hartmann sont au programme de cette nouvelle Nuit du jazz, ce samedi 16 mars 2024, au Théâtre de Caen (Calvados). ©Elizabeth Leitzell et DR
Voir mon actu

La Nuit du jazz est de retour au Théâtre de Caen (Calvados) ce samedi 16 mars 2024, et cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà inoubliable. En voici le programme.

La révélation Gabi Hartmann

Cette soirée sera l’occasion de voir à l’œuvre Gabi Hartmann, la révélation de l’année ! Autrice, compositrice, guitariste et chanteuse, elle a signé un premier disque qui s’est tout de suite hissé en tête des meilleures ventes d’album jazz en France.

Passant de l’anglais à l’arabe, du portugais au français, la chanteuse aborde des thèmes très personnels ou plus politiques comme le sort des migrants en Méditerranée. Son timbre chaud et précis parachève l’enchantement, entre élégance et mélancolie douce. Pour cette date caennaise, elle sera accompagnée par Elaine Beaumont (contrebasse), Bruno Marmey (percussion), Florian Robin (piano), Abdoulaye Kouyate (guitare) et Robby Marshall (saxophone, clarinette).

À lire aussi

Lakecia Benjamin, la reine de l’alto

Place ensuite à Lakecia Benjamin, pour un set entre funk, soul et r’n’b. Repérée très tôt, l’Américaine a joué avec les plus grands, de Stevie Wonder à Macy Gray, en passant par Alicia Keys. Aujourd’hui, la New-Yorkaise est l’une des saxophonistes alto les plus brillantes de sa génération. Ce samedi, elle se produira en compagnie d’Oscar Prez (piano), EJ Strickland (batterie) et Elias Bailey (contrebasse).

Enfin, une note de Normandie pour terminer, avec la contrebassiste Clémence Gaudin. Les organisateurs lui offrent une carte blanche, pour laquelle elle s’est entourée du violoniste Sébastien Guillaume, du pianiste Antoine Bouchaud et du batteur Martin Mabire.

Pratique. Nuit du jazz samedi 16 mars 2024, à 20h, au Théâtre de Caen, 135 boulevard Leclerc, à Caen (Calvados). Réservation : 02 31 30 48 00. Tarifs : 10 à 36 €.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Liberté Caen

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Liberté Caen, Une du jeudi 25 avril 2024