Accueil Boulogne-sur-Mer

Condette : Triomphe pour Vanessa Haynes en clôture du British Jazz Festival

La quatrième et dernière soirée du British Jazz Festival au théâtre élisabéthain du Centre culturel de l’Entente Cordiale a accueilli Vanessa Haynes, chanteuse et pianiste britannique de jazz/soul.
Par Christine de Morel (CLP)
Temps de lecture: 2 min

Cette artiste se produit dans le monde entier et suscite l’engouement à chacun de ses passages au célèbre Ronnie Scott’s jazz club de Londres. Vanessa Haynes bouge beaucoup sur scène et a mis très vite de l’ambiance dans la salle. « Vanessa a allumé toute de suite la salle. C’est son énergie communicative que le public a ressentie dès le premier morceau », indique Éric Gendron, directeur du théâtre. « L’utilisation d’instruments Vintage donne des sons anciens avec une dynamique très moderne qui permet de retrouver des tonalités des années 70. » Entourée par de brillants musiciens britanniques - Julian Burdock à la guitare, Tiago Coimbra à la basse, Martyn Kaine à la batterie et Thomas O’Grady au clavier –, Vanessa a interprété des titres d’Aretha Franklin, de Stevie Wonder et de Nina Simone avec beaucoup de présence et de générosité. Le public a fini debout pour applaudir avec enthousiasme Vanessa Haynes et ses musiciens.

Les nouveaux temps forts

Les nouveaux temps forts débutent dès le 31 mars avec Easter Bunny, une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants à 11 h et à 15 h. Le 4 avril, en l’honneur des 120 ans d’Entente Cordiale, Stephen Clarke, journaliste britannique, fera découvrir l’histoire de cet accord diplomatique à 19 h dans le théâtre élisabéthain. Puis du 17 au 24 avril, l’événement bisannuel du Printemps Médiéval enchantera petits et grands avec des spectacles de contes, mythes et légendes et un concert très attendu du groupe scandinave de musique viking SKÁLD.

Infos et réservations : www.chateau-hardelot.fr
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles