Vivacité

Débat : comment expliquer le phénomène karaoké ?

© Getty Images

Temps de lecture
Par C'est pas Fini

Le film "Karaoké" vient de sortir alors que son inventeur Shigeichi Negishi est mort au mois de janvier à l’âge de 100 ans. Après avoir connu un boom dans les années 80, le succès ne se dément pas… il est même planétaire. Comment expliquer ce succès ? Karaoké : branché ou ringard ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans l’émission C’est pas fini de 17h à 19h sur VivaCité.

Les débatteurs du jour :

  • Anne Gruwez, juge
  • Sofiane Hamzaoui, journaliste Nomad
  • Michel Schoenmaekers, informaticien
  • Marianne Virlée, journaliste

On en parle aussi ce mercredi

  • L’armée dans les rues : la bonne solution pour lutter contre la drogue ? MR et N-VA plaident pour le déploiement de l’armée dans les rues pour lutter contre le trafic de drogue. Une solution improbable puisque les militaires n’ont pas le pouvoir d’intervenir sur l’espace public en cas d’incident. Votre avis sur cette question difficile ?

  • Faut-il éloigner les enfants de leurs parents délinquants ? Cap sur l’Italie. Le pays étend son programme qui vise à empêcher les enfants à risque de suivre les traces de leurs parents mafieux. Fondé en 2012, ce programme a pour objectif de briser le cycle dans lequel le pouvoir se transmet de génération en génération par les liens du sang. À huit ans, on apprend aux enfants à tirer. À huit ans, ils vendent du crack. On a vu des cas d’enfants forcés d’assassiner leur mère pour défendre l’honneur de la famille… Chez nous, le fils Dutroux s’est par exemple confié en expliquant qu’on ne choisissait pas sa famille. Le crime est-il héréditaire ?

  • La prescription du docteur Boxho : la natalité diminue dans le monde, c’est grave doc ? Comme en France, la natalité diminue chez nous. D’après la revue The Lancet, l’indice de fécondité moyen en 2050 pourrait se situer autour de 1,8 enfant par femme à l’échelle de la planète. Bonne ou mauvaise nouvelle pour la planète ?

L’équipe de "C’est pas fini" attend votre avis

Rejoignez-nous à 17 heures sur VivaCité pour débattre de ces sujets. Pour intervenir en direct dans l’émission, plusieurs façons de nous contacter :

  • appelez le 070/23.33.23 (30 centimes la minute)
  • envoyez un SMS au 3063 (50 centimes le message)
  • rejoignez la communauté WhatsApp de "C’est pas fini" en envoyant le code CPF au 0470/07.20.23

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous