Icône représentant un article video.

Les Niouzz

Que devient Greta Thunberg ?

Que devient Greta Thunberg ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
InfoPar Julie Wuidar

La toute première marche mondiale pour le climat avait lieu, il y a 5 ans, en mars 2019. Greta Thunberg devenait alors l’icône de la lutte pour le climat. Que devient Greta Thunberg ?

Tout commence en 2018 quand Greta fait un sitting tous les vendredis devant le Parlement suédois pour sensibiliser les autorités à la question climatique. Le 15 mars 2019, elle remplace sa grève hebdomadaire par une marche et y invite toute la planète.

C’est la première marche mondiale pour le climat. Greta devient l’icône de la jeunesse engagée contre le changement climatique. On la voit sur toutes les télés du monde. Elle multiplie les discours auprès des dirigeants de nombreux pays.

Aujourd’hui, la curiosité des médias pour Greta Thunberg a diminué. Greta ne prend plus part à des évènements internationaux. Elle a recentré son engagement sur des combats plus locaux en Allemagne. 

Quoi qu’il en soit, le visage de cette jeune militante reste un symbole de la lutte pour le climat et inspire encore aujourd’hui toute une génération.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous